< Tous les avis Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Derkaiz Derkaiz
Publié le 18/03/08 à 13:20
Voir Plus Bas

Alors la forme est un dérivé de strat en plus agressif c'est plutot joli, le manche est bien agréable et l'acces aux aigus vraiment tres bien PAR CONTRE elle est hyper-lourde et souffre d'une fabrication aux rabais (en tout cas pour la mienne) ma sortie jack se barrait déjà à l'achat (neuve) en plus de ça le vibrato désacorde à mort les cordes, donc rabaissage pour le coller contre la table et serrage a mort des ressorts pour le bloquer, apres ça tient bien mais on a plus de vibrato (genant pour ceux qui s'en servent perso j'ai tranché)

8 pour l'entrée jack qui se barrait a l'achat sinon elle est super agréable a jouer

Dans un style plutot métal est franchement pas mal, les micros sont un peu gras mais pas trop baveux et en disto ça sonne plutot bien aussi bien sur le chevalet que sur le manche on a un son qui reste propre sans casser de briques mais qui est tres utilisable
en son clair par contre c'est plutot moche je trouve mais elle est pas spécialement conçue pour ça, le micro manche reste utilisable cependant

faudrait que j'essaye de changer les micros car la lutherie de cette guitare a l'air franchement pas dégeu c'est étonnant pour le prix d'ailleurs

Franchement une bonne guitare pour débuter, Le gros point faible c'est le vibrato flottant, mais une fois bloquée elle tient bien l'accord.
le rapport qualité prix est vraiment super car elle sonne mine de rien et pour moins de 200 €, cort fait vraiment du tres bon entrée de gamme

EDIT 18/03/08 : J'ai revu la globalité de mon avis a la hausse car j'ai eu l'occasion de la comparer avec plus grattes entre 200 et 500 € et que le probleme du vibrato n'en est plus un pour moi