< Tous les avis Cort X-6
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

jeremix88 jeremix88
Publié le 05/05/07 à 21:44
Idem que pour les autres avis, la marque ne m'a pas fait une custom ;)
Donc un vibrato en licence floyd (bof bof c'est chiant à régler et le palm mute est parfois un peu difficile avec un floyd), vive le tune o matic
Des micros mighty (2humb et un simple) splitables. 24frets,...La finition n'est pas top mais très correcte tout de même

Le manche est très agréable avec un accès facile aux aigus. C'est une guitare assez lourde, mais ça me gène par contre ça peut géner certaines personnes.
Son facile à régler un potard volume, un potard tone, un split,...bah besoin d'être un pro pour trouver son son.

Cette guitare peut jouer un peu de tout : du son gras, au son punk, au son chaud. Un peu plus de mal pour le cristalin, ça sature trop facilement. Je l'utilise sur un line6 spiderII 15w (bah ouais j'ai pas le fric pour me payer un mesa dual rectifier, donc il faut bien trouver un son metal qui se rapproche pour pas trop cher).
Je l'utilise essentiellement pour le metal et le rock. Je trouve que les micros manquent un peu de punch et de précision, deux duncan humbucker disto ne seraient pas de refus ;)
Bah ce sont pas des supers micros (mais je dis tres bons pour le prix de la gratte)donc je mets 7

Ca fait 2ans bientot que je l'utilise. J'aime bien son bon rapport qualité prix.
J'aime pas son floyd, ses micros pas assez puissants.
Cette guitare m'a très bien convenue pour apprendre, si vous êtes débutant ou musicien fauché qui a besoin d'une seconde guitare pour la scène, prenez la mais ne vous attendez pas à une esp ou une jackson.
Si je devais recommencer la guitare, je referais certainement ce choix