< Tous les avis Cort X-Custom
Cort X-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Droksu Droksu
Publié le 26/01/09 à 12:44
Fabriquée en Corée si je dis pas de bêtises
24 Frets, pas de marquage des points (difficile au début).
Licence Floyd Rose Type Lo-Pro.
Micro SH2 Manche et SH8 Invader chevalet qui arrache tout sur son passage.
Touche en palissandre si je me trompe pas.

Comme on peut le constater, on ne joue pas sur n'importe quoi...

Le manche est ultra aggréable, seul le fait qu'il n'y ait pas de marquage (points) est un peu génant au début.
L'accès au aigu est très facile.
C'est une stratocaster donc niveau ergonomie pas de soucis particuliers.

Pour le son c'est simplement "Monstrueux" de qualité, le SH8 invader est un véritable avoine-prunneau super précis, c'est un micro passif mais dont le niveau de sortie est élevé.

Si vous cherchez à jouer du métal , et en particulier quelque chose avec un côté plutot Thrash, au son plutot incisif c'est vraiment quelque chose d'énorme ! Pour ceux qu'un légé enregistrement maison intéresse vous pouvez jeter un oeil à la piste "Mix Black Metal" sur mon myspace (http://www.myspace.com/droksu) qui à été réalisé avec cette guitare.

Autrement tous les styles peuvent y passer, la guitare est plutot polyvalente.

Bémol personnel, mais vraiment personnel, pour le micro manche en lead je cherchais quelque chose de plus "vintage" comme son, cela dit je suis pas un expert, et cela vient peut être de mon ampli et de mes réglages.

Moins d'un an d'utilisation, ce que j'aime le plus c'est vraiment son rapport qualité/prix, qui à mes yeux est vraiment imbattable, comme la plupart des achats chez cort d'ailleur.
D'autres modèles avant ? quelques uns de chez Cort, de chez LTD, sans plus.

Avec l'expérience ? je chercherais peut être un peu plus loin dans mon son, une Cort KX-Custom me semble être encore un meilleur choix mais cela dit ça reste personnel.

Cette guitare est vraiment monstrueuse, rien a y redire, si vous avez des questions vous pouvez toujours me contacter via audiofanzine !