< Tous les avis Dean Guitars D92E

« Très sympa ! »

Publié le 16/03/11 à 16:59
- fabriquée en Corée
- corps en frêne
- touche palissandre 24 cases avec repères "ailes"
- frettes jumbo
- manche érable
- Floyd rose sous licence
- micros Dean configuration HSS (double en chevalet, simple en intermédiaire et en manche)
- trois potards, un volume pour les trois micros, un potard de tonalité pour le micro manche, et un autre pour le micro central, pas de réglage de tonalité pour le micro chevalet.
- switch 5 postions
- mécaniques à bain d'huile
- manche vissé
- accastillage dorée

Il ne manque pas grand chose.

Sinon, le look est sympa et sobre, la finition est très honnête.

Le manche est pas trop large et assez plat mais pas autant que sur une Ibanez, ca se rapproche des manches des Jackson Dinky que j'ai pu essayer. Au final je le trouve très confortable et le touché est vraiment agréable.

Les aigus sont parfaitement accessible (un petit chanfrein sur l'encoche du bas facilite très bien la chose).

Le poids est OK.

Obtenir un son sympa n'est pas trop compliqué (nuance tout de même pour le micro chevalet dont la tonalité n'est pas réglable).

Je joue du blues, rock, hard rock, metal, elle suit très bien dans tout les styles (enfin bof, pas pour le metal extrême).

Les micros simples remplissent bien leurs rôles mais je suis pas convaincu par la position intermédiaire. Le double s'en sort bien aussi, surtout en disto.

Au final les sons sont sympas mais ça manque peut-être un peu de personnalité, mais pour une guitare de cette gamme ca se comprends.

Au final je la trouve polyvalente.

Pour finir, le sustain est très bon et elle sonne vraiment pas mal débranchée.

Une bonne gratte qui n'a rien à envier à tout plein d'Ibanez, Ltd, etc.

C'est un bon rapport qualité prix: il ne manque rien, bon micro, floyd, 24 cases, bon son... et j'en remet une couche pour le manche que je trouve vraiment excellent.

Guitare achetée d'occasion en 2006 pour 300 euros (la moitié du prix du neuf), je l'ai utilisée cinq ans, revendue il y a peu pour financer l'achat d'une autre guitare.