Duke Copie lead 2

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • VongluckVongluck

Ma première guitare

Duke Copie lead 2Publié le 21/04/20 à 19:11
    Je confirme que cette guitare date des années 80, ce fut ma première guitare électrique. Je ne me souviens pas exactement du prix, mais c'était en Francs entre 500 et 700 Francs donc environ 100 Euros.

Le vibrato est un peu archaïque et les accessoires pour accorder en plastique, cela reste un produit petit prix.

Bon rapport qualité / prix pour un débutant.
  • Anonyme

Duke Copie lead 2Publié le 16/10/07 à 18:12
    Le problème avec cette guitare, c'est que cette marque est inconnu sur le net, bien qu'il existe une marque duke crée en 2001, cette guitare est bien plus ancienne que 4 ou 5ans, probablement debut des heighties...
    Elle dispose de 21 cases sur un manche vissé faisant penser aux mustang et lead 2 de chez fender, elle dispose de deux micro simples surbobiné commandé par un volume par micro et une tonalitée générale.
    Coté mecanique, elle dispose d'origine de mecanique façon guitare classique, d'un chevalet en tole emboutie et d'un vibrato suivant le principe du bigsby mais en plus cheap!

Le manche est correct malgré l'age (supposé) de l'engin, les aigu sont très accessible, la guitare est legère et bien equilibrée, ça roule quoi!

Cette guitare as sa personalitée dans son son, elle sonne un peut façon P90 du a ses micro surbobiné, elle as la peche en rock et blues bien gras, une gratte honêtte donc!

Je l'utilise depuis peut mais cette gratte est surtout un moyen de jouer sur une vielle gratte pour pas cher, un petit modèle vintage sympa pour collectionneur fauché!