< Tous les avis Eagle Stratocaster Replica
Eagle Stratocaster Replica
Eagle Stratocaster Replica
purpletrain purpletrain
Publié le 19/05/06 à 17:07
La guitare à été fabriqué au Japon, entre 1975 et 1980. Elle à un diapason de 658mm avec 21 frets, le manche est en érable verni (c'est un demi rond aplati), et la caisse couleur sunburst (sauf que le noir est remplacé par de la couleur Teac). Les réglages ont le volumes et 2 réglages de tonalité, et un sélecteur 5 positions, ce qui permet d'avoir des mixages de sons intermédiaires très intéressant pour le timbre particulier.
Elle ressemble vraiment à une Strato (d'entrée de gamme), même dans les détails.

Le manche est un régal de confort, et elle ne frise jamais, quelque soit ce que l'on joue. L'accès aux aigus est libre et jouable. En terme d'ergonmie, elle a les mêmes avantages et défaut de son modèle, agréable, confortable, et lourde. Il est facile d'obtenir un son, Flyod, Dire straits, Clapton etc..
Elle à vraiment une ressemblance avec sa grande soeur, par contre, ne cherche pas un son Santana, ACDC, ou Guitare boogie, ce n'est pas une G...n ! ni une télécaster !

Je fait de la balade/rock, donc elle correspond à ce que je fais, j'utilise une pédale Line POD6 XT et un ampli Comb Fender FM212R.
Le son est clair, voire cristallin, rond, grave, équilibré, et si on veut de la distorsion, il faut le matériel prévu à cet effet, car sur du matériel clair, impossible de la faire distorsionner. Avec des cordes médium le bois vibre quand on joue, et la caisse semble participer à la rondeur du son.
A l'aise du Blues au Jazz, Rock, Reggae, balade, etc, elle est trop douce pour le hard métal à mon goût.
J'aime tous les sons qu'elle me propose !

J'ai acheté cette guitare neuve en 1979 et elle m'a jamais déçu, aucun défaut n'est apparu en 27 ans !! Que du bonheur !
Je la trouve lourde, quand je joue plusieurs heures j'ai mal au dos, pour le reste je la garderais dans mes mains tout le temps !
J'ai eu une Lespaul, avec un manche rond que je n'aimais pas, et le son ne correspondait pas à ma musique. J'ai eu avant plusieurs guitares dont j'ai oublié la marque, de type Strato, qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir.
Je l'ai acheté 1200Frs en 1979, à l'époque cela reprénsentait une somme, car j'était encore à l'école.
Je referais ce choix 100 fois, et peut-être une vraie Strato en plus !