Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eagle Stratocaster Replica
Photos
1/107
Eagle Stratocaster Replica

Sujet Possesseurs de Eagle Strat

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Possesseurs de Eagle Strat
Bonjour,

question aux heureux possesseurs de ce bijoux :
Avez vous une piste pour connaitre l'année de fabrication de cette merveille ?

charegis.
2
Salut,

Personnellement j'en sais rien ! Mais ce dont je suis sûr, c'est que je l'avais acheté d'occasion début des années 80 à un oncle qui l'avait lui aussi acheté d'occasion. J'en déduis que celle que je possède doit dater de la fin des années 70.

En tout cas, je ne regrette vraiment pas cette gratte. Elle sonne toujours aussi bien et vieillit très bien... :bravo:

Yannick
www.cyryan.com
Yannick
3
J'ai acheté cet après midi ce modèle pour 60€ dans un €uro Cash :








Vous pourriez l'identifier ? :?:

(on le voit pas très bien sur les photos mais elle est rouge pailleté)
4
Ma 1ere gratte electrique était une lespaul Eagle couleur bordeau avec la touche mapple. Super gratte... finition vraiment nickel. J'suis vraiment trop con de l'avoir revendu une misere dans un promo cash pour faire le complement de ma 1ere strat... et oui, kan on est étudiant :|
5
salut
Toutes les infos concordent : la production de cette marque (ateliers Fujigen apparemment) s'est étalée de 1975 à 1980. Diffusion par IML exclusivement en France. On est des petits veinards, car selon les modèles c'est du bon ou du très bon matériel.

j'ai plusieurs guitares et basses électriques de marque Eagle (MIJ).
Une ES 175, une stat touche maple, une Precision Bass fretless et une Jazz Bass frettée. Toujours une très bonne lutherie, mais l'électronique est plus irrégulière. Les deux meilleures sont la Precision Bass et la strat. 

La strat replica a beau avoir le corps méchamment fendu à la base, j'ai décidé de ne toucher à rien : équipée en cordes DR Pure Blues, ça sonne merveilleusement en débranché (bon signe, comme vous savez), branché ça vaut ma Tokai rosewood des 70's sur Fender BJ et ma Fender Lonestar US sur Peavey Delta Blues. C'est vous dire.

J'ai payé la bête 85 € il y a quelques mois. Pour moi, ça vaut dix fois plus.
Mais on n'est pas forcé de me croire.

Franck Senior   

6
Ahhhhhhhhhhh, voila qui m'interesse...

Je suis un ex-possesseur et futur re-possesseur d'une Eagle strat. Toute blanche, comme sur la photo ci-dessus.

C'est en fait la première guitare que j'ai acheté, au tout début des 80's, pour 990,00 Frs de mémoire. Elle était sunburst, mais je l'avais repeinte en blanc, because un super poster d'Hendrix chez un pote...
et changé les micros aussi...

Je l'ai vendue il y a 10 ans au moins, peut être même plus, et je vais la récupérer cette semaine. Le gars à qui je l'ai vendue me propose de me la rendre contre une révision d'une autre de ses guitares, j'ai donc dit oui.

Si vous avez plus d'infos sur cette marque, je suis preneur, merci d'avance.

Bye

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

7
Bonjour,

J'ai une Eagle strat depuis 1975 . Excellente guitare. Est-ce que quelqu'un a une idée du radius du manche car je dois changer les frets et compte le faire moi même ???
Cette Eagle est largement aussi bonne que bien des strats Mexico ou US . Il suffit d'en changer l'electronique et de bien la régler.
Merci de votre aide
8
Cherche info sur Radius du manche de cette guitare . Si quelqu'un à l'info je suis preneur.
Merci
9
A priori, c'est du 7,25".

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Merci beaucoup pour ton info.
Aimerai en être certain avant de commander les frettes , mais je penche également pour ce radius.
C'est donc le même que la black strat de Gilmour. Comprend mieux le confort de jeu de cette gratte .
Si peux aider sur info , cela sera avec plaisir.