Edwards M-II

Tous les avis sur Edwards M-II

4.0/5
  • white monkeywhite monkey

Edwards M-IIPublié le 10/03/04 à 21:39
    Avant les fameuses LTD, ESP avait deux sous marques, "Grass Roots", fabriquées en Corée, et "Edwards", fabriquées au Japon comme les ESP.
    C'est donc une bonne guitare milieu de gamme avec de bons bois (manche en érable si je me rappelle bien, et touche palissandre)

Design sobre et efficace, Véritable vobrato Floyd Rose (on peut bourriner... ;) ), selecteur 3 positions, Volume et tonalité. Les potards sont efficaces, avec une course progressive.
    Micros ESP s'apparentant un peu à des EMG passifs

24 Cases

Micros ESP s'apparentant un peu à des EMG passifs

24 Cases

Le Meilleur manche du monde!!! Bon après c'est subjectif, mais il est à la fois plat et rond, juste large ce qu'il faut et des frettes réglées pour un placement précis des doigts. Pas trop plat comme les Ibanez ni trop rond comme les Gibson. Du blues au Métal on trouve son compte.

Accès Nickel aux aigus, ce n'est pas une gratte trop lourde, on se sent vraiment bien dessus pour le jeu, potards simples et efficaces, on se fait plaisir...

Plutôt polyvalente, adaptée à tout les styles. Elle à un son très rond, chaud et présent.
    Le seul petit point faible vient peut -être des micros: Bon son comme décrit ci-dessus, mais un petit manque de dynamique, pour du Funk claquant ou du métal "arrache la tête".
    Mais en même temps ça se rattrape à l'ampli. Je l'utilise avec un Mesa/Boogie et ça passe très bien en Métal/Neo etc...

Avec son son chaud, bien équilibré et cristallin, elle passe aussi très bien pour du jazz.

Bref, c'est pas un son claquant comme une Telecaster, mais beaucoup de présence style PRS

Je l'ai depuis quelques années, et elle ne m'a jamais fait défaut.
    Pas les meilleurs micros du monde, mais le son vient aussi des doigts et de l'ampli, et on peux les changer!

Une gratte tout terrain fiable et surtout extrèmement agréable à jouer...
    Avec des meilleurs bois et un son plus gras et chaud que les LTD