Epiphone S-310

Guitare de forme SC de la marque Epiphone appartenant à la série S

3.2/5
Cible : Débutants
  • Zaza LahyeneZaza Lahyene

trés bon rapport qualité prix

Epiphone S-310Publié le 20/12/16 à 08:59
    1 photo
    Marshall Valvestate
    bonne lutherie pas bougé en 24 ans. J'ai changé l'electronique car faible (j'ai mis des fender USA, et 1 push pull fender, et potards fender).
    manche trés agréable corps type strat
    j'ai fait qq changements esthétiques
    son correct en saturé
    Floyd rose
    bon rapport qualité prix
    micros à changer, la guitare n'a pas bougé

bonne premiére guitare manche "joli" et agréable
  • j-masterj-master

26 ans de services ! Toute une histoire

Epiphone S-310Publié le 03/05/16 à 13:39
    1 photo
    J'ai eu cette guitare neuve pour un anniversaire, payée 1600 FF en 1990, j'ai utilisé un convertisseur prenant en compte l'inflation pour retrouver l'équivalent en euros, soit 361 € en 2016.
    Noire, plaque 2 plis (noire avec le pli intérieur blanc), manche érable touche palissandre.

Quelques mésaventures :
    J'ai voulu un jour régler la hauteur du chevalet, j'avais pas détendu les cordes et les ressorts, j'ai pété les vis-pivots. En abusant un peu du vibrato, un jour (assez tôt), les inserts ont commencé à s'enfoncer dans le bois. icon_facepalm.gif
    Bref, il a fallu réparer ça, j'ai remplacé les vis (avec ce que…

Quelques mésaventures :
    Bref, il a fallu réparer ça, j'ai remplacé les vis (avec ce que je pouvais), tendu et bloqué avec une cale le vibrato.
    Le placage chromé du vibrato et des pontets a commencé à se barrer doucement après quelques années, ça s'est à peu près stabilisé depuis.

D'origine, les micros sont un peu faibles, pas très claquants, pas trop de personnalité.
    Après quelques années, j'ai remplacé le micro aigu par un simple format double : un Seymour Duncan Cool Rails. Pas mal, ça a donné un peu de pêche, pour faire du metal c'était un poil mieux, mais finalement pas trop ça.
    Cette guitare m'a suivi dans toutes les années 90, en tant que 2e guitare, pour jouer sur des accordages différents, et pour faire des sons plus clairs (qu'avec mon autre guitare de l'époque, une ESP M-I).
    Je l'avais un peu customisée : j'avais mis des autocollants :-D et changé les boutons de potards par des boutons chromés. (toujours en place à ce jour)
    Le sélecteur avait une sorte de faux contact sur la position micro aigu.

Dans les année 2000, j'avais plus ou moins décidé de garder cette guitare pour le souvenir, c'était ma première quoi.

Et puis finalement, un jour, je l'ai nettoyée, remis des cordes, et j'ai voulu lui changer son micro grave, pour m'amuser.
    J'ai pris un Seymour Duncan, encore double format simple, un JB, mais chevalet, pas manche !
    Bien m'en a pris, le résultat est vraiment génial.

J'ai du également changer le bouton du sélecteur, le plastique s'est cassé en deux d'un coup :8O:
    Et le potard de tonalité du micro grave aussi s'est pété (l'axe fendu), le tout dans la même période.
    J'ai remplacé ce potard par un CTS 250K, et j'ai mis un treble bleed sur le volume.
    J'en ai profité pour nettoyer les potards et le sélecteur, et ça marche mieux qu'avant.
    Je ne suis donc pas du tout d'accord pour dire que changer les micros sur une telle guitare ne vaut pas le coup. Ça le vaut, et largement.

Eh bien finalement, elle a un super chouette son, cette guitare, et comme elle a un manche très fin, je suis content de l'utiliser à nouveau :bave:
    Elle reste avec ses cicatrices (vis pourries pour tenir le chevalet, le bois qui a un peu souffert au même endroit), mais elle sonne et est agréable à jouer, et ça c'est chouette. Elle a une vraie personnalité, je la garde encore au moins pour 26 ans ;)
  • fabsxmfabsxm

petite guitare sympa

Epiphone S-310Publié le 06/08/13 à 02:12
    Made in Coree, chevalet type fender sur 2 pivots, manche mapple, je ne sais pas si les micros sont d'origine car elle sonne tres bien.
    Selecteur 5 positions (d'origine parait que c'est 3).

Manche moyen car je n'aime pas les manches mapple.

je l'utilise surtout en slide, son un peu crunchy et bottle neck, je joues avec un korg PX5D, c'est une guitare pour le blues.

Selecteur 5 positions (d'origine parait que c'est 3).

Manche moyen car je n'aime pas les manches mapple.

je l'ai acheté sur ebay complètement déréglée avec un sillet decollé, vibrato tendu en butée il y a peu et remplacé les mécaniques par mécaniques étagées de type spertzel a blocage, j'ai remplacé la masselote du vibrato par une en bronze, remplacé les potentiomètres par des 250K car les 500Ko qu'il y avait donnaient tout ou rien et reréglé le diapason.
    Le corps est en contreplaque mais pour le prix ...
    Je ne sais pas si les micros sont d'origine mais je les ai gardé car ils sonnent vraiment bien pour une guitare de ce prix.
    Le hardshell case (je ne sais pas comment dire en francais... la valise ?) est en minable carton maché.
    Bonne petite guitare qui a la sortie doit revenir à 300€ modifiée.
  • jeanphilippe2861jeanphilippe2861

Epiphone S-310Publié le 02/11/07 à 12:03
    EPIHONE S 210 (non répertorié chez audiofanzine) Fabrication corée, manche d'une strat, chevalet strat, micro simple bobinage.

Manche super agréable, l'acces au aigu est idéal normal pour une strat, le poid est idéal, le son est de bonne qualité pour une guitare à ce prix, idéal pour débuter.

Elle est super polyvalente, facile d'utilisation, utilisé sur un ampli à lampe le son est au RDV, elle est parfaite pour débuter, assez cristallin idéal pour funk, rock, pop, branchez la avec une pédale et sortez le son que vous voulez. Franchement pas mal pour une petite épiphone de début de gamme.

Depuis plus de 10 ans en complément d'autre…

Depuis plus de 10 ans en complément d'autre guitare maintenant, mais c'est celle de mes début et franchement elle envoit terrible lors de certain morceau ou j'ai besoin d'un son un peu plus claquant : funk rock pop etc...
    Qualité prix : plus que valable.
  • ironflowerironflower

Epiphone S-310Publié le 21/01/06 à 04:10
    La mienne differe quelque peu, j'ai 2 simples et un double et un vibrato genre floyd rose
    pour le reste c'est pareil

C'est pas LA guitare, mais c'est mieux que les modeles pas cheres des marques genre jim harley, vantage ou autres
    ça reste utilisable
    le manche est correct.C'est une copie de strat...
    contrairement aux avis précedents, la mienne semble avoir de meilleurs micros,parce que les 3 sont utilisables.
    Les potards de tonalité fonctionnent mais il faut avoir l'oreille fine pour entendre les differences produites sur le son

pour le reste c'est pareil

ça reste utilisable
    le manche est correct.C'est une copie de strat...

Elle n'a pas un son de strat mais les micros simples font leur boulot de simple,c'est clair et grave en position manche et le double fait aussi son boulot en chevalet. Ca sature et c'est aigu.que dire de plus...ce ne sont pas de super micros mais c'est exploitable. Mieux qu'une fausse guitare de super marché

C'etait ma premiere electrique. Dans cette optique ça le fait. c'est pas une guitare chere donc dire que le rapport qualité prix est mauvais serai je pense abusif. Ca reste meilleur que les XP de cash converters par exemple
    Elle a 8 ans et resiste bien au temps qui passe,le bloque corde en haut du manche est la seule piece qui se soit abimée
  • DarKBeNDarKBeN

Epiphone S-310Publié le 16/10/05 à 15:24
    22 frets
    3 micros simple bobinage
    Chevalet type strat
    1 volume, 2 tonalités, 1 sélecteur de micros 5 positions
    Manche vissé mais assez confortable
    Corps : contreplaqué (mdr)
    Guitare Made in Korea

Le manche est assez agréable à prendre en main, l'accès aux aigus est moyen.... le manche est vissé.
    Difficile d'obtenir un bon son avec cette guitare ...
    Je pense aux ptits malins qui s'amusent à acheter des grattes d'entrée de gammes et qui remplacent les micros d'origines par des micros qui coutent le triple de la guitare : Si vous ne voulez pas vous retrouver à pleurer dans votre douche, n'essayez même pas.
    La guitare est en contreplaqué, le sélecteur de micros déconne et …
    22 frets
    3 micros simple bobinage
    Chevalet type strat
    1 volume, 2 tonalités, 1 sélecteur de micros 5 positions
    Manche vissé mais assez confortable
    Corps : contreplaqué (mdr)
    Guitare Made in Korea

Difficile d'obtenir un bon son avec cette guitare ...
    La guitare est en contreplaqué, le sélecteur de micros déconne et le chevalet cheap s'est cassé : impossible de remettre les ressorts, j'ai dû utiliser un tube de colle UHU comme cale, le pire c'est que ça tient.

Les micros sont à chiers ... y'a pas d'autre mot. Larsen à gogo et grisaillements font partis des répetitions...
    Son criard en distorsion, vaux mieux pas utiliser le micro aigue car c'est vraiment le pire de tous. La meilleure position est la 2.
    En position 2, le son en disto est convenable sans plus, je vous conseille d'avoir une bonne pédale sous la main et d'avoir de bons réglages car c'est long à trouver. Forcémment c'est pas un son de haxxor, mais c'est pas honteux non plus
    En son clair, c'est bof, vaux mieux avoir une simulateur d'ampli pour camoufler un peu.
    Les micros sont faiblards, je vous conseille de ne pas utiliser une distorsion genre Boss Blues ou même Ibanez car vous seriez très déçu (à part si vous aimez le son crunch vraiment crado)
    La finition est pas terrible, c'est vraiment mal foutu... cette "guitare" n'a que des défauts.

J'ai acheté cette gratte d'occasion à un pote qui lui a servi 2 ans. Elle aime pas le temps j'ai l'impression!
    Cette gratte sert vraiment à débuter, n'espèrez pas faire un concert à Woodstock avec.
    Je l'ai maintenant changé et vendu à Cash pour 50 € (quelle chance, ils ont même pas vu le tube de colle..)
  • ben985ben985

Epiphone S-310Publié le 29/11/04 à 00:36
    Assemblée à la main en Corée
    le reste a été dit

Manche agréable, accés aux aigus facile. Le poids est léger malgrés un corps en bois très chelou, genre contreplaqué. Le son n'est bon que sur la position 2 (entre le micro manche et celui du milieu) mais cette position là du micro est très sympa. Comme cela a été dit, le micro du chevalet est criard et rend très très mal. Dans les aigus, elle n'est pas juste, surtout après la 17eme case.

Je joue surtout du jazz, et ça convient plutot bien. J'arrive à avoir un son assez chaud, mais souvent trop grave, donc je fou les tones au max, et ça passe.

J'utilise cette guitare depuis 4 ans ou …
    Assemblée à la main en Corée
    le reste a été dit

J'utilise cette guitare depuis 4 ans ou plus, car je n'avais pas assez d'argent. Je l'ai acheté 1000 francs chez le revendeur officiel à Paris. Dans l'ensemble, ça reste une très bonne guitare pour le prixqu'elle coute. Le seul défaut c'est que le sélectionneur de micro est superflu vu qu'une seule position est jouable.