ESP Horizon NT EMG
ESP Horizon NT EMG

Horizon NT EMG, Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I.

Black Winter 6686 13/03/2020

ESP Horizon NT EMG : l'avis de Black Winter 6686

« Ma guitare numéro 1 »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Ma guitare numéro 1 dont j'ai révé pendant 2 ans avant de pouvoir me l'offrir.

Corps en frêne
Manche Erable traversant.
Touche ébenne
potards volume tonalité gotoh
chevalet gotoh
micros actifs emg 81/60.
Sélecteur 3 positions
mécaniques gotoh à blocage.
Binding nacre
repères rectangles blancs/point noirs
logo esp 12 eme case.
strap lock gotoh
Accastillage chrome noir gotoh

livrée en case moulé sur mesure ESP avec protège frêtes et clés de réaglage.

Je m'en sers dans un registre assurément métal mais pas que ça elle sait tout faire ou presque par la qualité de sa lutherie

Niveau poids on ne la sent pas tant elle est fine et légère.Une bonne sangle pour la retenir et on l'oublie pour ne faire que jouer.Mention spéciale au strap lock gotoh d'origine quand la sangle est mise elle rest en place.

le manche est d'une facilité déconcertante,la touche ébenne magnifique le confort de jeu incroyable.
Pour une superstrat je ne lui connais aucun équivalent,et pourtant j'ai testé du sérieux chez ibanez gamme prestige et cie.

Coté son:

En clean malagré la présence des emg,sur un ampli à lampe doté d'un vrai canal clair elle sonne incroyablement bien pas besoin de tricher,et si on rajoute des effets c'est pour colorer le son pas le modifier.
(avec des micros passif elle sonne aussi à mort)

Son crunch,avec un petit overdrive on peut tater du rock hard rock heavy metal et même un peu de pop en y allant molo sur le gain. La guitare se défend très bien mais les emg sont un peu juste dans ce registre,la version montée en passif se débrouillera mieux pour du crunch.

Son saturé/lead.
Quelque soit les micros montés on rentre dans son domaine de prédilection et la elle sonne à mort.
Tout le registre du rock au métal moderne peut être joué.

Et pour ce qui est du shred sweep tapping etc tout est possible suivant votre niveau technique le manche est parfait pour tout ça ni trop large ni trop fin, On peut faire de la grosse rythmique et partir en solo sans souci.

LA meilleure guitare de ma collection et un véritable coup de foudre ressenti au premier essai en 2018.
Certains détestent cette marque.Moi j'adore c'est mon point de vue ça n'engage que moi.

les ltd horizon aussi bien soit elles resteront toujours un cran en dessous en finition et lutherie.

Ce n'est pas une guitare de débutant,elle coûte 1800 €(en 2018) donc mieux vaut ne pas se tromper au moment de l'acheter.(2100 il y' à quelques années en arrière))
Elle nécessite un peu d'entretien par un luthier au moins deux fois par an pour réglage complet et s'occuper de la touche ébenne.
Les mécaniques gotoh à blocage pour les changement de cordes ça demande une petie abitude et un bon tournevis de qualité pour ne pas riper et abimer l'instrument.

les plus;le look ravageur classe et moderne tout en courbes douces à part la tête,le confort de jeu, la lutherie exceptionnelle,la finition parfaite.
l'électronique sans défauts et sans vices cachés.
Le son mélant puissance,clarté et forte personnalité.
Les emg d'origine grâce à la lutherie on peut même jouer en clean sans que ce soit froid comme sur d'autres guitares avec ces micros.Consommation de pile;une pile 9 volts tout les un an et demi en jouant plusieurs heures par semaine

Les moins:Pour ma part je cherche encore et ne trouve pas,à part les emg qui vont sans doute dégager pour un set de chez fishman pour accroitre encore plus les capacités de cet instrument deja très complet.

photo photo