< Tous les avis ESP KH-2
ESP KH-2

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Kirk Hammett

tibo67 tibo67
Publié le 27/09/04 à 23:04
Je crois que les KH sont faitent au Japon mais je ne suis plus certain.
Manche 24 cases corps en aulne EMG81 Floyd Original , 2 boutons de volume et 1 de tone.
Le manche est encore plus plat que les autres ESP de ce genre.

Le manche est assez incroyable a la rigueur il est presque trop plat au centre (comparé a ma MIII).
Mais c'est le pied que ce soit pour de la rythmique ou du solo.A se demander comment on peut faire des solo sur une Les Paul,lol.
L'acces aux aigus est facile.
Elle est agreable a jouer peu importe le registre.
Niveau son y'a qu'a brancher ca sonne gros par contre mieux vaut eviter le son clean sans rebidouiller avec des effets (il est hyper sec EMG oblige)
La mienne est une edition limitée Ouija par contre ce que je trouve etonnant c'est que ma MIII Deluxe sonne encore mieux (surtout le feeling est meilleur).Mais c'est du tout bon pour les 2!

Si on prend du ESP c'est pas pour jouer du Kyo!
Surtout celle la.C'est le top pour du metal ou meme du néo (meme si tout le monde prend du PRS pour ca)
Meme avant d'avoir du Mesa j'arrivais a la faire sonner du tonnere alors maintenant...
La disto est super puissance et precise pour ca rien ne bat EMG par contre en son clair ca claque pas mal.Maintenant en passant par des effets j'arrive a l'adoucir tout en gardant la dynamique.
En dehors d'un son clair direct sortie d'un Marshall sans effet y'a rien a redire (si on fait du bourrin et que le son clair n'est pas omnipresent et encore tout depend du style...)

Je l'ais achete d'occas y'a plus d'un an et en suis ravi meme si je prefere mon autre ESP.
La particularité que j'aime le plus en dehors de la config c'est la déco Ouija!!!
Il n'y a rien que je n'aime pas sur cette guitare.
Je possedais deja une MIII depuis qlq mois avant de l'acheter ce qui m'a encourrager a l'acheter (c'est la guitare de mes reves cette edition limitée!!!)
Le rapport qualité prix est indescent tellement j'ais fait une affaire (mais c'etait une occas).
Avec l'experience j'en acheterai autant que je peux,lol.Franchement ca coute cher ces bijoux mais ca le vaut franchement!