Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP KH-2
Photos
1/194
ESP KH-2

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Kirk Hammett

Sujet Règlages de la KH-2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 412 vues
  • 5 followers
1 Règlages de la KH-2
Bonjour à tous...

J'ai récemment acheté une KH-2 :mdr: , mais j'ai changé le jeu de corde en changeant de tirant.

Pas très habitué aux floyd :??: j'en ai un eu bavé pour remettre une config potable (hauteur du floyd tension etc...). Je suis à peu près satifait, mais j'ai la corde Mi grave qui touche parfois un peu les frettes, et je n'ai plus beaucoup de marge avec mon foyd pour tendre les cordes (j'arrive en butée). J'ai bien essayé de tendre moins le ressort et de remonter les vis de règlage, mais dans cette position, le floyd se comporte bizarrement et ne tient pas toujours l'accord. (Comme si il y avait des blocages mécaniques avec les vis, étrange?!?)

Parmi ceux qui ont la même gratte que moi:
1 - Pouvez-vous me dire sur quels tirants vous jouez :?: Apparamment, mon tirant n'est pas tout a fait idéal car le son est pas excessivement précis sur la corde MI grave.
2 - Pouvez vous me dire les positions du floyd, (hauteur sur les cordes Mi grave et Mi aigü), ( assiète parfaitement horizontal, plutot tendu vers les cordes ou plutot vers le ressort à l'arrière) :?:

Merci et A+

www.whisperingtales.com

2
Hello MasterGlob,
Moi pas de ESP Kirk mais une Music Man Luke et une Jackson SL2H donc les 2 avec Floyd et pas façile à expliquer moi aussi je passe bcp de temps en réglage mais une fois régler cela bouge plus ;)
Tu as essayé avec les explications https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,89,mao,le_reglage_du_floyd_rose.html

Korld
3
Salut masterglob, j'ai eu le même problème que toi, les KH-2 étant livrées avec des 9-42.
J'ai rapidement mis des 10-46.
Un floyd bien réglé doit être bien "horizontal" par rapport à la table d'harmonie. Je sais que c'est chiant à régler, mais j'ai saisi rapidement le coup de main...
4
Exact, c'est un peu long la première fois mais après en mettant toujours le même jeu de cordes, plus de souci :clin: (pour ma part je suis en 11-54).

Ensuite il faut savoir qu'un petit tour chez un lutier peut faire beaucoup de bien à une gratte, car on se retrouve là avec un réglage vraiment tip-top à tout niveau ! Et souvent d'ailleurs, les réglages d'usine eux-même ne sont pas extra...

Guitaristiquement,
Lonn.
5
Salut!
Le mienne etant en dropped C j'utilise des tirrants 11-58.
Pour regler un floyd c'est assez facile.
Tu mets une petite cale entre le bois et l'arriere du floyd (dans la cavite arriere) pour que ton floyd recule a niveau avec la table.
Tu tends les resssorts (t'en ajoute si besoin est).
T'accordes ta guitare comme tjs.
Une fois bien accordé tu enlenves la cale.Du coup ton floyd s'enfonce vers l'arriere,dans la guitare.(puisque tu avais surtendu les ressort)
Apres faut detendre les ressorts progressivements pour que le floyd retourne a l'horizontale.A un moment tu sera a l'horizontal et accorde.Il faudra peut etre juste legerement reaccorder.
C'est comme ca que je fais et ca marche bien (pour moi en tout cas)

NB:l'action,donc la hauteur des cordes, c'est une question de gouts.Bas ca aide a jouer vite mais ca a tendance a buzzer,haut le son y gagne mais il faut plus de puissance dans les doigts,si on peut dire.
6
Waouh!

Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides merci!

Je pense que je vais changer de jeu pour du 10-46 (J'avais du 10-52 je crois) et remonter à peine le floyd (il est vrai que je l'avais peut-etre un peu abusivement baissé) en le remettant bien horizontal.

Sinon pour la méthode d'accordage, ça va je m'en sort (mais c'est vrai que la première fois ça m'avais pris un temps fou!)

Merci à tous et à +

Masterglob :bravo:

www.whisperingtales.com

7
Bon j'ai appliqué le tuto à la lettre en changeant mon jeu de corde pour du 9-46.
- La sonorité des cordes me plait (notamment le Mi que je toruvais brouillon)
- Mais par contre, le floyd règlé horizontal n'est pas en bon équilibre , selon que je tire dans un sens ou dans l'autre, il ne revient pas dans la meme position avec un écart de plus d'1/2 ton (youhou) :???:

Du coup j'ai remonté à peine le floyd et retendu un peu les ressorts. Le floyd penche un peu vers l'arrière (mais pas à 10 ° non plus!) et l'équilibre est nickel, les cordes restent à la même hauteur et je garde assez de jeu sur le floyd pour ce que j'en fait.
Je pourrais aller faire règler chez un luthier mais la config actuelle est bonne donc, peut-être plus tard quand je la remettrai complètement d'aplomb (vernis, pets etc)

A+

www.whisperingtales.com