< Tous les avis ESP Original M-II DX

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Original

Deaddickass Deaddickass

« Trés bon instrument »

Publié le 10/10/16 à 13:40
•Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?
Je joue sur Fender hot rod Deville ML avec une planelles de pédales dont une disto Maxon D and S. Cet guitare est orienté métal bien sûr, mais pas que parce que une fois splittés les micros sonnent très bien typés Fender...

•Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
La lutherie est de très bonne qualité ainsi que le choix des bois..la finition est très bonne le manche fait rêver..L'éléctronique (Seymour) était pas mal mais je l'ai upgradé vers un kit évolution..
La guitare équipée d'un vrai Floyd tiens très bien l'accord, son manche est une autoroute (plus fin qu'un manche de horizon..)la touche est plus large qu'une horizon également et du coup c'est un pur bonheur pour aller vite !!! Très bonne ergonomie..

•Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
Comme indiqué, orienté d'abord pour le métal (je l'ai équipé d'un kit évolution..) une fois splitté on peux obtenir de très beau sons clairs..même faire du funky en position intermédiaire splittée (si si..)

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le manche, la configuration de la guitare (accès aux aigus hummmm)
Le moins le coloris un vernis transparent aurais été un plus...