Elle est présentée comme une reproduction fidèle du modèle d'époque : mécaniques conformes, accastillage relic, etc., à part que la guitare d'époque n'avait pas de Floyd et je pense même qu'en 1979 les Floyd n'existaient pas...
Elle est présentée comme une reproduction fidèle du modèle d'époque : mécaniques conformes, accastillage relic, etc., à part que la guitare d'époque n'avait pas de Floyd et je pense même qu'en 1979 les Floyd n'existaient pas...
... et puis elle avait la tête noire.
La photo que tu as posté est tirée de la scéance photo pour l'album, la guitare a été fortement modifiée juste après, micro, manche et pose du premier proto de floyd.
Oui, c'est ce qui est expliqué sur le lien du site EVH présent dans la news. Mais, comme souvent avec les grattes historiques d'EVH, tout est constamment évolutif et les différentes mods ne sont pas clairement datées. D'autant que je pense qu'il ne doit pas être simple de le faire, puisqu'Eddie bidouillant ses poêles sans arrêt, même lui ne doit pas forcément se souvenir exactement de quand il a fait quoi...
Je trouvais donc que, pour les fans auxquels est destinée cette guitare, célébrer les 40 ans de Van Halen II aurait plutôt demandé le modèle de la pochette de Van Halen II et non pas ce qu'il en est resté au bout de 1 ou 2 ans de transformations multiples.