< Tous les avis EVH Striped
EvilFab31 EvilFab31

« Super guitare... après réglages ! »

Publié le 17/04/17 à 17:46
J'ai acquis cette guitare neuve, il y a quelques années maintenant. J'ai donc un peu de recul.

Comme beaucoup, je l'ai achetée par coup de coeur sur ces modèles (la mienne est la Yellow Striped) et en Fan de Van Halen !

Au début, ça a été "je t'aime, moi non plus". Les qualités générales étaient là, mais les réglages d'usine ne me convenaient pas et ne mettaient pas en valeur les qualités indéniables de cette guitare et son potentiel. J'ai donc décidé de voir un professionnel (on devrait le faire plus souvent !) pour la régler à ma sauce : action plus basse, passage des cordes en 09-46, etc.

Depuis je ne m'en lasse pas et je la joue quasi constamment (j'ai pourtant des Gibson, Fender strat). Elle est juste excellente.
A ma grande surprise, son seul micro me suffit. Il est devenu pour moi une référence, je l'adore. Bien sûr, il excelle en saturation (toujours précis et péchu à la fois, riche en harmoniques), mais il est surprenant en sons clairs pour peu que l'on joue sur le potard de volume.

Le manche est le deuxième point de satisfaction : hyper agréable, rapide, il conviendra au plus grand nombre.

La lutherie est bonne, voire très bonne.

Au vu du prix demandé (585 euros neuve, il y a quelques années), elle n'a pas de concurrentes dans cette catégorie.

Un point négatif ? Le D-Tuna : géniale invention...quand il est réglé ! Et sur la mienne impossible à ce jour de m'en servir sans désaccorder l'ensemble. C'est bien dommage.

En conclusion, elle est faite pour tous ceux qui aiment le Hard des années 80 et qui recherchent un instrument avec une forte personnalité !