< Tous les avis Fazley FST100
Fazley FST100
Fazley FST100
Zelldevine Zelldevine

« Surprenante pour son prix ! »

Publié le 07/02/18 à 01:25
Cible : Les débutants
Pour info, Fazley est la marque maison de Bax-Shop (comme Harley Benton pour Thomann) qui propose tous types de produits, dont des guitares électriques. Je cherchais juste une copie cheap de strat pour faire des expérimentations et au final, je l'utilise sur un de mes projets !

Guitare utilisée principalement en son clair ou disto dans des styles pop/rock et en accompagnement (théâtre).

Côté lutherie, la guitare est correcte malgré de légers manques de finition au niveau du talon (peinture inégale) et du manche (textures de vernis différentes au toucher, à l'arrière du manche, selon les endroits) mais on parle d'une guitare à moins de 100 euros...
En revanche, pas de souci de frettes coupantes, d'alignement du manche ou de justesse de l'instrument, elle tient même assez bien l'accord alors que je ne lésine pas sur le vibrato !
Manche type strat, rien à signaler, ce n'est ni une autoroute à la Ibanez, ni une bûche.

Niveau son, ça a été la plutôt bonne surprise de cette guitare, on sent bien la différence entre chaque micro et le niveau de sortie est assez égal.
Personnellement, je reste 90% du temps sur l'avant dernière position en allant vers le micro manche mais la guitare ne détonne pas dans les positions plus aiguës.
Ça manque évidemment de personnalité, on pourrait envisager un changement pour un kit de micros plus chantants et plus chauds mais encore une fois, on parle d'une gratte à 80 €...

Les + : . Le prix
. Les couleurs disponibles (c'est la seule marque qui propose une Strat jaune et pour moi, c'était important.)
. C'est une vraie guitare, pas un jouet. Après réglage, elle peut être très utile en spare ou pour se faire plaisir avec de la custom / accordages alternatifs.
. Tient bien l'accordage.

Les - : . Niveau de finition pas exceptionnel au niveau peinture / vernis.
. Micros manquant de personnalité.