< Tous les avis Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Berc Berc
Publié le 01/10/05 à 15:30
- Normalement cette guitare a été fabriquée aux Etats-Unis, mais Robert CRAY déclare que les guitares qu'il utilise sont des custom shop et qu'elles sont fabriquées au Mexique...
( Guitar Collector n° 44 page 26 ).
- 22frettes, nouveaux micros silencieux.
- sélecteur 10 positions avec le switch S1, 1 bouton volume et deux boutons de tonalité.
- manche type modern C

- Le manche est trés agréable: on croirait jouer sur de la guimauve qui, quand même,ne collerait pas aux doigts.
- L'accés aux aigus est assez aisé, à mon goût.
- La forme de la guitare est idéale, mais elle fait un bon poids ( 8 Kgs le modèle au corps en aulne massif ).
- On obtient trés facilement un son et même un son de toute beauté, tout dépend de la qualité de l'ampli, bien sûr.

- Pour ma part je joue du Rock ( Rockabilly ) et du Blues et cette guitare me convient parfaitement.
- Je l'utilise avec un Hot Rod Deluxe FENDER couplé à un Multi-effets BOSS GS-10 et une pédale ROLAND EV-5
- Sans le multi-effets BOSS, j'obtiens un son trés clair sur le canal normal du HRD et un son crunch sur le canal more drive avec le bouton drive de l'ampli à fond: en branchant le multi-effets BOSS j'obtiens pratiquement le son que je veux, compte tenu des inombrables combinaisons de son de cette console.
- Je ne déteste aucun son, évidemment je suis loin d'avoir épuiser toutes les possibilités de mon matériel.

- J'utilise le Srat depuis un an et j'en suis trés satisfait.
- C'est une guitare assez polyvalente mais elle est fragile: l'accastillage doré, tout particulièrement en ce qui me concerne car j'ai une tendance à transpirer.
- Avec l'expérience, je re-ferais ce choix sans hésiter.