Fender Classic '60s Stratocaster Lacquer
Fender Classic '60s Stratocaster Lacquer

Classic '60s Stratocaster Lacquer, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic.

Prix public US : $1,259 VAT
DuBronx69 27/05/2019

Fender Classic '60s Stratocaster Lacquer : l'avis de DuBronx69

« Une vrai strat typé '60 »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Utilisée sur Fender Princeton, Samick transistor avec effets overdrive, fuzz, delay et compresseur.
Je ne suis pas un expert en lutherie mais le tout à l'air bon, la guitare est en aulne, plutôt légère, elle est couverte d'un vernis nitrocellulosique fin et sans défaut apparent (Très joli Fiesta red pour ma part), j'adore cette petite odeur de vernis quand je l'a sors du case...
Elle est arrivée parfaitement réglée (Vibrato, manche, micros...), le manche est hyper agréable modern "C" radius 7,25.
La touche en Pau Ferro n'est pas trop clair, j'avais un peu peur du rendu et du toucher mais finalement les sensations sont quasi identiques au palissandre. Le Pau Ferro est peut-être moins poreux, plus lisse et plus dense.
Le son est très bon, on est sur une vrai strat typé '60 (je retrouve plutôt bien le son Frusciante ou hendrix par ex), les micros ont des plots étagés et le rendu me convient parfaitement pour le moment, je verrai plus tard si je les change pour du haut de gamme.
Je ne regrette absolument pas ce choix, j'ai essayé et j'avais le budget pour des US (American professionnal, Original 60) aucune ne m'a convaincu ni en confort ni en son...
Seul défaut je trouve qu'elle ne tient pas très bien l'accord dès que j'utilise le vibrato, je pense changer le sillet de tête dans un 1er temps pour rectifier le problème, en espérant que ça ne viennent pas des mécaniques ou du vibrato car plus cher.
Le case vintage est sympa et la guitare est garantie 5 ans après inscription sur le site Fender.
Conclusion: Excellente guitare, le haut de gamme du made in Mexico qui pour moi vaut bien le bas de gamme US