Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)

Tous les avis sur Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Mécaniques : Fender Deluxe Staggered, bain d'huile et étagées
    Accastillage : chrome
    Couleur : 3-Color Sunburst
    Verni : brillant

Concernant le manche il s'agit d'un Modern C, l’accès au aigu est très facile sur cette strat rien ne déroge aux savoir faire de Fender ! Ca réputation n'est vraiment plus a faire...

je vais essayé de rester objectif.

obtient-on facilement un bon son ?

Avec les potards le réglage de la gratte est facile :

Master Volume, Tone 1 (micros manche & centre), Tone 2 (micros chevalet & combinaison chevalet-centre), sélecteur micros 5 positions

Le poids: elle est relativement lourde "mais je suis petit ca doit être cela ...", et le poids n'est 'il pas gage de qualité ? non j'en sais strictement rien.

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Elle convient parfaitement pour la funk, le bleues le Rock un peu faiblard pour faire du gros métal sauf si vous la colle au ''' d'un Engl mais bon est elle renflement faite pour cela ?
    Cette gratte reste très polyvalente.

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Vu que je suis en appartement et à la recherche d'un groupe .... actuellement je joue sur un Vox nigth train 50 et c'est loin d'être minable un son bien rock et ca fuzz quand on lui demande ....

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis un peu plus de 6 ans acheter en 2006

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    j'aime son confort de jeu, son manche ce que je n'aime pas pas grand chose en blanc peut être... elle aurait été sympas :)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Comment dire cette gratte vaux ce quelle vaux la finition est celons moi nikel pas trop de fioriture une lutherie simple et soignée

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Pour répondre a cette question je ne me réputerais pas donc oui sans aucun doute
  • iamqmaniamqman

American Classic!

Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)Publié le 29/06/11 à 22:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one American classic guitar. These guitars are some the best Fender Stratocasters that has come out of Southern California in a while. The feel and tone of these guitars simply go back to the days when they were more a custom single piece guitars then what they have grown into today.

The feel of a guitar is the most important thing to me. Sure it does need to sound right but the feel will be the first determining factor in any future purchase of a guitar. One of the first things a guitarist does when he walks into a guitar shop is pick up the guitar and take a quick strum of the strings without out being plugged into an amp. You can hear the resonance and craftsmanship when hearing it unplugged.

UTILIZATION

Reverse-wound/reverse-polarity middle pickup
    Delta Tone wiring
    2-point tremolo with stainless steel saddles
    Original alder body
    Modern C-shaped maple neck with satin finish
    Rosewood fretboard with rolled edges
    Pearloid dot position markers
    21 medium-jumbo frets
    3-color sunburst finish
    Parchment knobs and pickup covers
    Custom Silver Solarium case with embroidered dark red plush interior

SOUNDS

These guitars will go well with any amp you play them in. Whatever you style of music may be this guitar can easily fit into your playing style. Even though it has single coil pickups in it you get still get a great beefy tone with the right amp or distortion pedal at your feet.

I personally love the way this guitar brings back the simplicity of the electric guitar. Not a bunch of options on this guitar, but just the simple way the Leo intended it to be.

OVERALL OPINION

At new I have seen these guitars go for around $1099. That is about the right price for an American made fender. There are a lot of bells and whistles on this guitar but just a simple volume and a couple tone knobs to go along with a pickup selector.

I would recommend every guitarist out there to have at least one Fender Stratocaster in their arsenal. This is a classic guitar with a classic tone that a Gibson Les Paul, SG, or even a Fender Telecaster cannot match. Only one thing is the world sounds like a Strat and that is a Strat.
  • HatsubaiHatsubai

Version Rosewood de l'anniv de 60 ans.

Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)Publié le 26/10/11 à 00:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    To celebrate Fender's 60th anniversary, they released this commemorative stratocaster. It's really not that much different from any other standard American series strat, so it kinda makes me wonder what the point of it was. The guitar features an alder body, a maple neck with a rosewood fretboard, 22 frets, dot inlays, two point tremolo, three single coil pickups, one volume, two tones and a five way switch.

UTILIZATION

The guitar is pretty much what you'd expect for being made in America. The fretwork is generally pretty solid, although there are a few dogs out there. They're a bit more consistent than the Mexican ones, but the difference isn't really night and day. The ends were nice and beveled, so I didn't have any issues with cutting my hand up while moving up and down the fretboard. The neck joint had a slight gap in it, but I've seen worse. The nut was cut correctly, so no issues there.

SOUNDS

The guitar had the stock pickups in these, and I'm not the biggest fan. To be fair, they're decent pickups for a guitar that costs around this much, but I was hoping to get some better ones for their 60th anniversary strat. The bridge is a bit noisy and bright. It can do gain levels up to rock, but after that, it starts to really lose clarity and bottom end. The in between positions are great for clean and funk lines. The neck pickup is pretty cool for clean tones, although I find myself struggling on it when it comes to playing leads.

OVERALL OPINION

The guitar is pretty decent, but it's really not that different from any other strat out there. You can save money by buying a cheaper standard on eBay or craigslist. That's the way I would go. If you do buy one of these, spend some extra money upgrading the pickups. You'll get much more out of the guitar this way.
  • ibanezpgmibanezpgm

Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)Publié le 10/07/10 à 13:44
    Made in US, vibrato 2 points excellent et stable, manche soft C touche palissandre assez plat et fret medium jumbo.
    Couleur 3 tons sunburst avec ce rouge orangé que je deteste tant :s
    Micros appelés "Vintage" sur le site Fender, mais c'est surement des 57/62 avec l'inversement de polarité du micro milieu
    1 volume 2 tonalités avec le systeme delta tone du tone aigue pour enlever tout effet de tonalité lorsqu'il est sur 10.

A noter : Corps en 2 parties parfaitement centrées
    Finitions "anniversaire" plutot sympa.
    Je met 6, ca reste une strat normale, le delta tone je m'en fiche. Le vibrato par contre est excellent

Le manche est tres agréable et le vernis satiné est d'une …
    Couleur 3 tons sunburst avec ce rouge orangé que je deteste tant :s

A noter : Corps en 2 parties parfaitement centrées
    Finitions "anniversaire" plutot sympa.

Le manche est tres agréable et le vernis satiné est d'une grande douceur.
    La forme, ben c'est une strat, c'est ergonomique! Par contre la mienne fait 4 kilos! c'est lourd!
    Pour le son, c'est simple : une US standard selon moi, faut la faire sonner alors que celle là, ca sonne tout seul. ca resonne bien a vide et ca sonne typique strat sur les positions intermediaires.

Cette guitare, je ne pense pas la revendre (croisons les doigts) elle est vraiment tres attachante. Le son est toujours authentique, ca sonne strat, et un peu mieux qu'une deluxe.
    Le couple de micros posé n'est pas le plus vintage mais a du caractere. On peut tout jouer avec : vieux blues, pop, rock, ou funk. Je joue dessus avec un fender Super Champ XD, une pedale HT Dual de chez Blackstar et quelques autres effets.
    Le vibrato tiens tres bien l'accord, meme en s'en servant regulierement, c'est tres agréable. L'electronique est tres propre : papier huilé, potards CTS... Fender ont voulu faire quelque de chose d'assez ahut de gamme sur cette série. C'est pas du Custom mais une série bien equipée dès le depart.

Je n'ai pas de grand defaults a faire a cette gratte, elle s'adapte a tout, tout en conservant son caractere, mais j'avoue qu'il faut pour certains plans savoir la dompter, c'est pas une RG, qui sonne toujours un peu pareil...

Je l'utilise depuis pas loin d'un an. Je suis tombé sur une annonce qui l'a vendait 800 en etui et etat neuf. Elle est toujours en aussi bon etat qu'une pelle en magasin...
    J'aime son coté strat tres commun combiné avec les details de finition exclusifs de la série. Et elle sonne tout simplement...
    A moitié prix quasi neuve, rapport qualité prix excellent...
    Je referais ce choix, a moins de tomber sur une bonne occase de les paul en priorité...
    A 1600 euros, c'est peut etre cher. Pour moi une standard devrait valoir 900 et celle ci 1300. Je met 8 car je regrette PAS DU TOUT mon achat, cette gratte est geniale!
  • Anonyme

Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)Publié le 25/03/07 à 17:56
    Rien à ajouter par rapport au précedent post très complet, si ce n'est les protections de micro vieillies qui sont plutôt réussies.

La manche est comme je le voulais facile, rapide, accessible.
    L'accès aux aigues est pour moi OK (mon autre guitare est un LP Custom que je ne trouve pas terrible de ce coté là).
    L'ergonomie est parfaite, c'est une pure strato. J'ai joué pendant 30 ans sur une série L et je trouve que c'est plutôt mieux (et oui mieux qu'une série L).

La manche est comme je le voulais facile, rapide, accessible.
    Pour le son là aussi c'est une vrai strato, toutefois j'ai l'impression qu'elle est moins puissante et polyvalente que les US STD, un peu plus typée vintage. Bien sur tous les sons sont là : les inversions de phases cristalines sur les positions 2 et 4 que l'on ne trouve que sur les strats, le micro manche au son clair et sans reproche et le chevalet qui peut servir à tout ce qui va de la rythmique crunch à tous les solos.

Je mets 9/10 peut-être au cause du souvenir de la série L et de certaines US sur lesquelles j'ai joué et dont j'aurait aimé avoir tous les sons réunis sur la même guitare. On peut toujours réver.....

Je joue un peu de tout sauf du métal et du Jazz.
    Pour le Jazz il faut à coup sur oublier.
    Elle convient à tous les styles de rock, blues des années 60 à nos jours.
    Pour du Santana et du Gary moore même si on peut dire que ça passe, il ne faut pas compter sur le même sustain qu'une LP Custom et sur le son inoubliable d'une Gibson.
    En tout cas pour la polyvalence c'est quand même pour moi la meilleure guitare du monde, on a le "cristallin breveté strato", et du gras si on a un bon ampli.
    Il reste un peu de "ronflette" à cause des simples bobinnages mais moins que sur la série L et cela ne m'a jamais géné de garder les mains sur la gratte et de me positionner pour limiter le bruit de fond.

Je l'ai utilisée sur un combo Marshall tout lampe, sur un petit fender transistor récent et maintenant avec un tonelab SE et un TECH 21. J'aime bien tout.

Je l'ai depuis un an environ. On peut pas vraiment signaler de défaut. Peut-on dire qu'on aime pas le fait qu'une strat qui sonne super bien pour jouer 45 ans d'evolution du rock a le défaut de ne pas sonner comme une LP Custom et de ne pas avoir le son du micro aigue de mon ex série L ???
    Au moment de l'acheter j'ai essayé au moins 25 modèles de strats et telecaster : en passant du mexique à l'US aux customs shop et même des highway (vraiment trop moches).

Au niveau rapport qualité prix c'est imbattable.
    Si c'était à refaire no doubt que je la reprendrais.
  • keto_439keto_439

Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)Publié le 02/01/07 à 15:40
    . Corps en Aulne
    . Manche vissé en Erable / touche Palissandre 22 cases profil moderne en 'C', 22 frettes Medium/Jumbo
    . Diapason 25.5” (648 mm)
    . Largeur au sillet 1.6875” (43 mm)
    . 3 micros simples American Vintage Strat
    . Couleur 3-Color Sunburst . Pickguard finition 3-Ply Parchment
    . Plaque de fixation estampillée '60th Anniversary'
    . Incrustations Zyrconium sur la tête
    . Livrée en étui Standard moulé finition argenté

Le manche est très agréable, plat, rapide. L'accès aux aigus est fa…
    . Corps en Aulne
    . Diapason 25.5” (648 mm)
    . Largeur au sillet 1.6875” (43 mm)
    . 3 micros simples American Vintage Strat
    . Couleur 3-Color Sunburst . Pickguard finition 3-Ply Parchment
    . Plaque de fixation estampillée '60th Anniversary'
    . Incrustations Zyrconium sur la tête
    . Livrée en étui Standard moulé finition argenté

Le manche est très agréable, plat, rapide. L'accès aux aigus est facile, L'ergonomie impeccable, un bon équilibre, mais sa qualité majeure, c'est le son, avec une mention spéciale pour le switch 5 positions et son inversion de polarités en position 2 et 4, tout simplement magique. C'est vraiment l'image de Fender, avec une palette de sons à vous couper le souffle.
    La finition est superbe, rien à redire, livrée en plus avec une malette + jack Fender + sangle Fender
    Un petit défaut quand même, ne pas abuser du vibrato, qui a tendance à se désaccorder à la longue.

Fan d'Yngwie Malmsteen, Steve Vai, et autre Satriani, j'aime le gros Rock,la technique sur le manche et la diversité des sons, tant saturés que clairs, c'est pourquoi je voulais une guitare polyvalente, une strat s'imposait dans ce choix. Elle ne décoit pas, et elle est à la hauteur de son nom prestigieux.
    Une mention pour les graves, vraiment impressionnants !
    Je l'utilise avec un Boss GT-8, impossible de ne pas trouver "le son".

Je ne l'ai que depuis quelques jours, j'avais une Strat '69 style Clapton qui sonne un tout petit peu moins bien et une ESP qui dort désormais à tout jamais dans un placard...
    J'avais essayé un modèle Eric Johnson en comparaison au pris de 2290€ pour voir la différence, je n'ai pas trouvé d'écart au niveau du son mais j'ai préféré l'Anniversary surtout à cause du manche "plat".
    Je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est un collector à ne manquer sous aucun pretexte, elle vieillira et se bonifiera alors pour 1499€ ,il n'y a pas à hésiter.