< Tous les avis Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary American Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

keto_439 keto_439
Publié le 02/01/07 à 15:40
. Corps en Aulne
. Manche vissé en Erable / touche Palissandre 22 cases profil moderne en 'C', 22 frettes Medium/Jumbo
. Diapason 25.5” (648 mm)
. Largeur au sillet 1.6875” (43 mm)
. 3 micros simples American Vintage Strat
. Couleur 3-Color Sunburst . Pickguard finition 3-Ply Parchment
. Plaque de fixation estampillée '60th Anniversary'
. Incrustations Zyrconium sur la tête
. Livrée en étui Standard moulé finition argenté

Le manche est très agréable, plat, rapide. L'accès aux aigus est facile, L'ergonomie impeccable, un bon équilibre, mais sa qualité majeure, c'est le son, avec une mention spéciale pour le switch 5 positions et son inversion de polarités en position 2 et 4, tout simplement magique. C'est vraiment l'image de Fender, avec une palette de sons à vous couper le souffle.
La finition est superbe, rien à redire, livrée en plus avec une malette + jack Fender + sangle Fender
Un petit défaut quand même, ne pas abuser du vibrato, qui a tendance à se désaccorder à la longue.

Fan d'Yngwie Malmsteen, Steve Vai, et autre Satriani, j'aime le gros Rock,la technique sur le manche et la diversité des sons, tant saturés que clairs, c'est pourquoi je voulais une guitare polyvalente, une strat s'imposait dans ce choix. Elle ne décoit pas, et elle est à la hauteur de son nom prestigieux.
Une mention pour les graves, vraiment impressionnants !
Je l'utilise avec un Boss GT-8, impossible de ne pas trouver "le son".

Je ne l'ai que depuis quelques jours, j'avais une Strat '69 style Clapton qui sonne un tout petit peu moins bien et une ESP qui dort désormais à tout jamais dans un placard...
J'avais essayé un modèle Eric Johnson en comparaison au pris de 2290€ pour voir la différence, je n'ai pas trouvé d'écart au niveau du son mais j'ai préféré l'Anniversary surtout à cause du manche "plat".
Je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est un collector à ne manquer sous aucun pretexte, elle vieillira et se bonifiera alors pour 1499€ ,il n'y a pas à hésiter.