< Tous les avis Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

jimilu jimilu
Publié le 17/04/06 à 19:46
Série spéciale lancée pour fêter le 60ème anniversaire de la marque mythique de feu Léo FENDER. Ce modèle de stratocaster est frabriqué au mexique. Elle est parée d'une finition superbe (c'est mon avis) "blizzard pearl", un gris assez clair perlé, esthétiquement c'est réussi.Manche en érable avec touche du même bois, 21 frettes très bien polies. Mécaniques à bain d'huile standard, micros "tex-mex", qui ont un niveau de sortie plus élevé que des micros standard. Le petit plus c'est la plaque de fixation du manche gravée avec le dessin d'un gros diamant en son milieu et une petite pastille du même style à l'arrière de la tête. Sinon c'est une strat' dans le plus pur style avec une finition exemplaire, rien à redire de ce côté.

Le manche tombe tout de suite bien dans la main, il dispose d'un vernis très agréable au toucher, sa forme est en "C", en peu plus gros que sur les séries américaines, toutes les formes de jeu passent sans soucis, pouce par-dessus, en barré, jeu solo, aucun problème. Les cordes montées à l'orignine sont un peu justes 009-042, mais c'est ici un détail. Pour le confort de jeu général, c'est une stratocaster donc pas trop lourde, malgré le corps en aulne, c'est un classique indémodable.

Une fois branchée cette gratte montre une personnalité bien marquée. Bien sûr on retrouve toute la palette des sons typiquement "stratoïdiens", mais grace aux micros "tex-mex" il ont plus de coffre, ils sont plus pêchus. Lors de l'essai de cette guitare le vendeur avait une start US standard dans les mains et moi le modèle ici décrit......Y'a pas photo, le modèle 60ème anniversaire à bien plus de personnalité, les sons sont moins modernes, moins fades, plus vintage, en un mot elle sonne mieux.

Voilà une guitare qui va faire date dans le monde de la strat. Elle est belle, agréable à jouer, elle sonne bien et tout ça pour un prix minuscule au regard de ses qualités. Je l'ai depuis 2 semaines et je la joue tous les jours. J'ai déjà une strat, avec touche palissandre
un modèle customisé et je voulais une guitare avec touche érable pour des sons plus claquants et bien sûr sans me ruiner. J'ai trouvé la perle rare. Elle n'a rien à envier à ses grandes soeurs américaines deux fois plus chères. En négociant le prix, vous pourrez aisement l'acquérir pour 550,00 euros et pour un modèle limité, car l'année prochaine il ne sera plus au catalogue, c'est un investissement qui vaut la peine, alors si vous cherchez une strat géniale pas chère, c'est celle qu'il vous faut.