< Tous les avis Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)
Fender 60th Anniversary Standard Stratocaster (2006)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Scribbler12000 Scribbler12000

« Pas vraiment une réussite »

Publié le 24/03/08 à 19:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Fabriquée au Mexique, "collector" pour fêter le 60ème anniversaire de la marque
21 frettes soit-disant vintage mais en fait elles sont aussi grosses que les jumbo
3 micros Simples Tex Mex
Chevalet à 6 points d'encrage, classique
Réglages classiques cf modèles strato standard
Manche en C look vintage à cause du vernis, aspect + sombre
Couleur gris (comme le ciel) perlé, original mais aurait pu mieux trouvé pour un anniversaire!! D'ailleurs il faut voir la guitare de dos pour remarquer que c'est un "collector".

Je possède plusieurs Fender Stratocaster donc je vais comparer par rapport à un modèle standard méxicain que j'aime bien et sur lequel je joue sur scène.
Le manche accroche terriblement à cause du vernis. Bizarre car je possède aussi la Classic 50's qui est encore plus vernie mais ça n'accroche pas. Ici c'est un compromis raté entre le vernis vraiment vintage et le vernis très light des standards modernes. Difficile de faire glisser les doigts dessus, même après plusieurs minutes de jeu. On a l'impression que ça colle.
L'accès aux aigus est comme sur les autres strat, facile, par contre à cause d'une finition bâclée sur une frette et sur le vernis du manche on s'écorche les doigts sur les dernières notes. Dommage!
Ergonomie: elle est désagréablement plus lourde que la strat classique
On obtient un son forcément, la suite arrive...

Question son: je l'ai rachetée à qqn car je cherchais un autre son et mon luthier m'avait dit que les micros Tex Mex étaient bien équilibrés. Là avec ce collector c'était une affaire sur laquelle j'ai sautée. J'ai eu beau tourner les potard dans tous les sens, le son n'a pas de personnalité, pas plus de pêche que sur une standard, pas de tranchant, ça me paraît bien monotone... Je préfère ma strato standard aux micros céramic qui sifflent un peu mais au moins on a LE son de la strato!
Je joue sur un Matrix 100W de chez H&K, un Bugera V22 et un Fender Blues Junior Tweed Edition, donc le pb vient de la guitare.

Je l'ai gardée plusieurs mois. J'ai mis de la bonne volonté pour m'y faire mais j'abandonnais à chaque fois, trop désagréable. Peut-être qu'avec un vernis réussi j'aurais pu en tirer quelque chose. Je pensais trouver ce qui me manquait mais le problème c'est que quand on essaie quelques minutes on n'arrive pas à tout tester.
J'ai beaucoup d'autres modèles et je préfère de loin la Strato Classique 50's (pêchue la petite) et la standard Splatter: de loin la + agréable de toutes.
Rapport qualité/prix: achetée 450€ d'occasion mais en excellent état donc rien à redire. disons que ça arrive de faire de très mauvais choix.
Je ne referai pas ce choix et pourtant Dieu sait que j'aime les Stratos... D'ailleurs j'ai réussi à la revendre au prix où je l'avais achetée. Bon débarras!