< Tous les avis Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)
Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Marmak Marmak
Publié le 28/01/09 à 19:20
En 2004 fender a lancé une série limitée de guitares. Cette série porte le nom 50th anniversary. Et pour le coup elle commémore les 50 ans de la strato!

Elle est donc fabriquée de toute pièce aux USA avec des matériaux de premier choix. Comme pour toutes les stratos (hormis les 50') l'option touche palissandre est dispo.

Le manche est au diapason standard de Fender, vous ne serez pas déstabilisés, c'est une strat après tout! On dispose de 22 cases et d'un manche assez rapide et très confortable.

L'électronique est composée de 3 micros simple un peut meilleurs que les micros standards Fender.

Le vibrato est de type moderne avec une tenue d'accord plus qu'honorable, il m'arrive souvent de faire des dive bombs avec! Pour le plus grand malheurs de mon luthier! ;D

Bon après c'est le standard Fender 3 potards volume tone tone et un sélecteur 5 positions.

L'utilisation est exemplaire, très facile à jouer et très confortable. Quand je fatigue des manches Gibson un tours avec ma strat ou ma JEM et c'est le bonheur.

L'accès aux aigus et typique de la strat donc très aisé.

Le poids est plutôt élevé pour une Strat mais bon ce n'est pas une enclume non plus (pas comme ma Kramer).

Le son est facilement réglable et elle peut aller du Funk au Blues, Rock, Hard Rock, Métal mais après stop elle montre ses limites (hey c'est une Strat quand même ;D)

Aha mon chapitre préféré! Cette guitare est exceptionnelle! Elle est faite pour sonner. Quand on la sort de son case luxueux (les grands rectangulaires) c'est pas pour rigoler.

Au micro chevalet on obtient le son typique de la strato claquant plus aseptisé que celui d'une télé. Idéale pour le Funk. Moi je l'utilise avec peut d'aigus avec comme réglage de tone sur 3-4. C'est vraiment parfait pour les solos et les rythmiques méchantes.(je joue exclusivement du Métal et du Shred).

Au micros central on a un micro monté à l'envers pour avoir des sons plus typés et plus claquant. Moi j'adore.

Au micros manche c'est parfait pour le Blues et le Shred. Moi je couple le manche avec la tone à 0 et le central à 3-4. Le son est magnifique et pleins de richesse. J-A-D-O-R-E.

Excellente guitare qui mêle finition magnifique, qualité de fabrication (donc fiabilité), qualité de son!

Cette guitare va prendre de la valeur donc c'est le moment de l'acheter.

Ce que j'aime le plus : Les sons, la finition, la fiabilité, le confort.

Ce que j'aime le moins : le prix qui va monter, le manque de satu des micros qui sont des simples bobinages mais c'est normal!

J'ai essayé des tas de stratos et celle la était de loin la meilleurs. Je referai ce choix sans hésiter!!!