Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)

Tous les avis sur Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • FenderStephFenderSteph

C'est une strat US standard 50th, au top, what else ?

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 27/11/18 à 14:22
    Super gratte bien entendu, j'ai toutefois changer les micros d'origine pour mettre un set Fender 60/62 et là ça sonne encore mieux, le top du top !!!
    Très bonne lutherie, manche hyper confortable, guitare sans bruits parasites.
    Je joue du rock, surf guitar, ou autres sur mon TECH21 Trademark 120 double 12", très bon duo pour ces styles.
  • Marco223Marco223

Polyvalence.

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 05/11/17 à 10:08
    1 photo
    Excellente guitare, fabrication proche d'une custom shop. Je l'avais acheté pour le côté "collector" étant amoureux des strats. Le S1 donne une polyvalence supplémentaire et une combinaison de sonorités intéressantes. Je l'ai d'abord utilisé sur un ampli Marshall dsl puis sur un Boss Katana. La lutherie est irréprochable, la finition haut de gamme, on retrouve tous les sons d'une Stratocaster et les micros samarium/cobalt noiseless sont silencieux. Les sons clairs claquent, les crunchs sont très bien définis et pour la saturation on peut aller jusqu'à du AC/DC du hard mais pas pour du métal. Le manche est très facile à jouer, très agréable au toucher le radius étant de 12". Cette guitare respecte votre façon de jouer et tient bien l'accord grâce aux mécaniques à blocage. Il y a 13 ans que je possède cette guitare et il n'y a rien à redire, elle vieillit très bien, on a tout ce que l'on attend d'une strat, de plus l'étui vintage spécial 50 eme anniversaire ajouté au côté collector. Le seul moins seront les grosses saturations mais ce n'est pas le modèle que l'on choisira pour ce type de musique.
  • RomanodioRomanodio

Perfection ?

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 12/11/16 à 22:57
    Je l'utilise avec ma tête Hugues & Kettner TM18H et son cabinet en 10 pouces (j'ai également le 12, mais je préfère cette combinaison pour la fender).

Comme toutes les strates fender, elle est polyvalente, mais par l'absence de Humbucker, on évitera le hard rock et autre Metalurgies ;)

Inutile à mon sens de vous détailler les caractéristiques, mais parlons plutôt de mon ressenti. C'est la guitare avec lequel j'ai le plus de plaisir à jouer; le son est brillant, équilibré, les micros sont bien différents et leurs combinaisons, en split, sont superbes.

Je ne lui trouve pas de défaut, même après 12 ans, et je ne suis pas prêt à la vendre.

Un ami n'apprécie pas son manche, il ne le …

Un ami n'apprécie pas son manche, il ne le trouve pas assez glissant. Je n'ai pas cette sensation, et j'ai quelques autres guitares à la maison pour pouvoir comparer.

Bref, je trouve que Fender nous a sorti pour le 50eme anniversaire de la stratocaster, une belle guitare sans avoir profité de l'événement pour vendre n'importe quoi à n'importe quel prix.

Je recommande vivement.
  • iamqmaniamqman

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 04/08/11 à 20:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Fender is a great American classic guitar. They have been building guitars for over 50+ years now. They are just as an American icon as John Wayne or Elvis Presley. These guitars are to commemorate the years that Fender has been manufacturing the Strats. These guitars have been played by almost every musician in the world at one time or another. Fender has a reputation of soul and quality when it comes to there equipment. They have a great deal of respect by the brightest and the best in the business. There isn't much different with these guitars as the normal American made ones that you buy from just about any guitar shop. They have a commemorative back plate that shows the 50th Anny emblem. That is really the only difference. This is a great guitar but nothing special or new in any way or even a throw back.

UTILIZATION

BODY Ash
    NECK Maple, Modern “C” Shape,
    (Satin Polyurethane Finish)
    MACHINE HEADS Fender/Schaller Deluxe Staggered Cast/Sealed Tuning Machines
    FINGERBOARD Maple, 9.5” Radius (241 mm)
    NO. OF FRETS 22 Medium Jumbo Frets
    PICKUPS 3 New Custom Shop Vintage 1954 Single-Coil Stratocaster Pickups with Parchment Covers
    CONTROLS Master Volume,
    Tone 1. (Neck Pickup),
    Tone 2. New “Delta Tone”
    (“Delta Tone” system includes high output bridge pickup and special No-Load tone control for Middle and Bridge Pickups)
    BRIDGE American 2-Point Synchronized Tremolo with Stainless Steel Saddles
    PICKUP SWITCHING 5-Position Blade:
    Position 1. Bridge Pickup
    Position 2. Bridge and Middle Pickup
    Position 3. Middle Pickup
    Position 4. Middle and Neck Pickup
    Position 5. Neck Pickup
    HARDWARE Chrome
    STRINGS Fender Super Bullet 3250L, Nickel Plated Steel, (.009 to .042), p/n 073-3250-003
    CASE Vintage Tweed Case Crushed Gold Interior and Red Embroidered Commemorative Anniversary Patch Sewn in the Top of the Lining of the Case
    PICKGUARD 1-Ply Beveled Parchment Vinyl
    SCALE LENGTH 25.5” (648 mm)
    WIDTH AT NUT 1.6875” (43 mm)
    UNIQUE FEATURES Special Commemorative 50th Anniversary Neck Plate,
    “Parchment” Knobs and Pickup Covers,
    Original Headstock Shape,
    Original Body Shape with “Original Contour Body” Decal on Headstock,
    Rolled Fingerboard Edges,
    H/S/H Pickup Routing
    ACCESSORIES Vintage Tweed Case Crushed Gold Interior and Red Embroidered Commemorative Anniversary Patch Sewn in the Top of the Lining of the Case

SOUNDS

I love the look of the three tone sunburst Fender Strat. This guitar has a nice body paint on it that is pretty much the same as any other sunburst. These guitars do not change from any other Fender Stratocaster that anyone has ever played. This guitar will work in any environment. If you have played one American Fender Stratocaster than you know exactly how one sounds. The tone of this guitar is exquisite. They sound good with Fender amps and they sound goo with Mesa Boogie Dual Rectifiers as well as they sound with any Marshall. They sound just flat out amazing to me. There isn't too much variation of tone between Strats. They either sound like a Stratocatser or they sound like a Telecatser. You can definitely hear the difference. Something to be said about the original and you can get boutique all you want but the Fender Strat is still a staple in rock music. So the 50th Anny is a cool way to remember the first original rock guitar master.

OVERALL OPINION

These guitars were during a limited run. You can still find them pretty easily. I think they cost about the same as the regular standard Fender Strats. Either way they are a cool pickup and maybe worth more money later on down the road. If you can score one then I would suggest picking it up. They are great guitars and have a fantastic soul to them. Te 50th Anny neck plate on the back is a cool feature as well.
  • MarmakMarmak

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 28/01/09 à 19:20
    En 2004 fender a lancé une série limitée de guitares. Cette série porte le nom 50th anniversary. Et pour le coup elle commémore les 50 ans de la strato!

Elle est donc fabriquée de toute pièce aux USA avec des matériaux de premier choix. Comme pour toutes les stratos (hormis les 50') l'option touche palissandre est dispo.

Le manche est au diapason standard de Fender, vous ne serez pas déstabilisés, c'est une strat après tout! On dispose de 22 cases et d'un manche assez rapide et très confortable.

L'électronique est composée de 3 micros simple un peut meilleurs que les micros standards Fender.

Le vibrato est de type moderne avec une tenue d'accord plus qu'honorable, il m'arrive souvent de faire des dive bombs avec! Pour le plus grand malheurs de mon luthier! ;D

Bon après c'est le standard Fender 3 potards volume tone tone et un sélecteur 5 positions.

L'utilisation est exemplaire, très facile à jouer et très confortable. Quand je fatigue des manches Gibson un tours avec ma strat ou ma JEM et c'est le bonheur.

L'accès aux aigus et typique de la strat donc très aisé.

Le poids est plutôt élevé pour une Strat mais bon ce n'est pas une enclume non plus (pas comme ma Kramer).

Le son est facilement réglable et elle peut aller du Funk au Blues, Rock, Hard Rock, Métal mais après stop elle montre ses limites (hey c'est une Strat quand même ;D)

Aha mon chapitre préféré! Cette guitare est exceptionnelle! Elle est faite pour sonner. Quand on la sort de son case luxueux (les grands rectangulaires) c'est pas pour rigoler.

Au micro chevalet on obtient le son typique de la strato claquant plus aseptisé que celui d'une télé. Idéale pour le Funk. Moi je l'utilise avec peut d'aigus avec comme réglage de tone sur 3-4. C'est vraiment parfait pour les solos et les rythmiques méchantes.(je joue exclusivement du Métal et du Shred).

Au micros central on a un micro monté à l'envers pour avoir des sons plus typés et plus claquant. Moi j'adore.

Au micros manche c'est parfait pour le Blues et le Shred. Moi je couple le manche avec la tone à 0 et le central à 3-4. Le son est magnifique et pleins de richesse. J-A-D-O-R-E.

Excellente guitare qui mêle finition magnifique, qualité de fabrication (donc fiabilité), qualité de son!

Cette guitare va prendre de la valeur donc c'est le moment de l'acheter.

Ce que j'aime le plus : Les sons, la finition, la fiabilité, le confort.

Ce que j'aime le moins : le prix qui va monter, le manque de satu des micros qui sont des simples bobinages mais c'est normal!

J'ai essayé des tas de stratos et celle la était de loin la meilleurs. Je referai ce choix sans hésiter!!!
  • stalkerstalker

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 24/04/08 à 11:30
    Un petit edit quelques années plus tard : toujours aussi bien!! Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les deux autres avis ne parlent pas de la meme guitare : on parle bien de la 50e et non de la 40e, elle ne peut pas avoir ete fabriqué dans les années 90, elle date forcément de 2004!!! Alors arretez de racontez n'importe quoi!!!

Strat Us
    touche mapple 22 frets
    Micro texas special 54'
    Vibrato moderne
    Corps en frêne 2 tons sunburst
    Livrée siouplé avec un étui en tweed du plus bel effet (certe plus balaise qu'une brave house...)!

Et bien, un jack, un ampli (lampe si possible), on branche....Et hop, magie, ça sonne!!!
    Comme chacun le sait pas besoin de m'etendre, ce…

Strat Us
    touche mapple 22 frets
    Micro texas special 54'
    Vibrato moderne
    Corps en frêne 2 tons sunburst

Comme chacun le sait pas besoin de m'etendre, cette gratte est juste une extension du corps d'un guitariste qui se respecte, on ne peut plus agréable!! Et le manche moderne C donne vite des ailes!

Bon, la, je crois que s'il y avait mieux que 10....
    Brancher ds mon classic 30, une guv'nor 2, une wha vox, "et apres, j'decolle plus de la journée"!!!!
    Simple, ces micros texas ont juste un grain mortel, ma position favorite étant le mic intermédiaire grave médium. Je me prends pour Rory!!
    Le corps en frene de cette gratte fait claquer le son comme jamais, les ptites cocottes funky, un bonheur!
    On trouve tres vite son compte sur cette guitare. Attention au micro aigue!! Il éclate les oreilles, mais quel bonheur....
    Donc, messieurs les bluesman, les funkimans, les rocksmans aussi (pas métal non non, enfin, quoi que), acheter une machine a remonter en 2004 vu qu'elle ne s'est faite que cette année, sinon tant pi!

Deux moi que je l'ai, je suis devenu un ermite, je ne fais que jouer et jouer!
    Bon j'exagere bien sur, mais g longement cherché une bonne strat' et j'ai trouvé!!!
    Elle ce petit coté collector en plus, vu qu'elle n'a été faite qu'en 2004 pour les 50 ans de fender...
    Rien à voir avec la deluxe, a mon sens trop moderne, avec son switch et tout l'bazar!
    Je referais evidemment tout de suite le meme choix, cette strat alliant parfaitement tout le son et le look vintage avec le confort de jeu moderne.
    Donc 10 la aussi, j'essaye d'etre objectif.....
  • leandros83leandros83

Fender 50th Anniversary American Stratocaster (2004)Publié le 05/02/06 à 16:29
    J'ai une Fender american series 50th aniversary USA.
    22 fretes et micro single coil original.
    Modele avec vibrato a trois ponts d'encrage.
    Bois sunburst. Vernis magnifique

Le manche est tres agreable et l'accés au aigu est bon.
    Guitare tres facile a prendre en main.
    Pour ce qui est du son, on verra ca plus bas.

Le probleme est que les micros d'origines sont merdiques. Pour avoir le son Strat, j'ai du acheter des micro Vintage Noiseless et la on se regale. Bon, maintenant j'ai des veritable micro vintage de 1969 que j'ai payé tres cher mais ce n'est pas comparable.
    Je joue sur un marshall tsl 401 a lampe. le son et christalin a souhait.

AVIS GLOBAL…
    J'ai une Fender american series 50th aniversary USA.
    22 fretes et micro single coil original.
    Modele avec vibrato a trois ponts d'encrage.
    Bois sunburst. Vernis magnifique

Le manche est tres agreable et l'accés au aigu est bon.
    Guitare tres facile a prendre en main.
    Pour ce qui est du son, on verra ca plus bas.

Je joue sur un marshall tsl 401 a lampe. le son et christalin a souhait.

Si vous voulez un bon son, changé les micros. j'ai payé la guitare 750 euros d'occaz. Je trouve que pour le prix du neuf il aurait pu mettre de meilleurs micros.