< Tous les avis Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue
Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue
Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

JFKowalski JFKowalski

« Excellente Stratocaster 70's »

Publié le 01/12/13 à 00:21
- Fixation du manche : 3 vis avec Micro-Tilt
- Frettes : 21 Vintage Style
- Radius : 7.25"
- Sillet : os synthétique
- Micros : 3 simples bobinage Fender Vintage Style Single-Coil Strat Alnico 5 Magnets
- Chevalet : Fender Vintage Style Synchronized Tremolo
- Mécaniques : Fender F Style
- Accessoires : livrée en étui Fender Deluxe Black Hardshell Case (intérieur orange!)

Stratocaster dont le corps est en frêne : 3.250kg sur la balance... plutôt raisonnable pour une réplique 70s !
Ce n'est pas un vernis nitro mais le poly est bien appliqué et les finitions sont nickels.
Le manche en "U" ainsi que la touche érable procurent un confort de jeu exemplaire et permet un jeu rapide.
Le chevalet, une fois correctement réglé, est parfait : ça ne bouge pas malgré quelques mauvais traitements sur la tige de vibrato.
Petit détail sur la mienne : le corps est fait d'une pièce. Le veinage est superbe.

Une guitare résolument sauvage et agressive sur les sons saturés. Amateurs de R. Blackmore, vous serez servis !
Les micros sont totalement dans l'esprit 70s... tranchants pour du blues-rock / hard-rock.
En clean, elle s'en sort avec les honneurs. Des basses plus présentes que sur une Strat "60s" et un poil plus de gain mais ça ne pose aucun problème si on sait se servir du potard de volume.
La mienne était équipée d'un sélecteur 5 positions. Rien à redire.

Cela fait peu de temps que je l'ai accueillie à la maison mais elle a dores et déjà sa place au mur... et pour un moment je crois ! Elle complète parfaitement ma Strat '61 équipée de Lollar Blonde qui, elle, sonne résolument blues.
La 70s s'en sort également bien dans ce registre mais elle excelle dans des styles un peu plus "couillus"

Prix un peu élevé en neuf mais cela devient tout à fait raisonnable en occasion.