< Tous les avis Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue

stratguitare stratguitare
Publié le 25/08/08 à 12:03
Made in USA
21 frets
Corps en frêne (ash body) léger, très très beau veinage sous le vernis !
Manche Rosewood, verni au dos, forme U
Fintion exemplaire (surtout sur le modèle Natural: même sous le pickguard tout est parfait comparé aux modèles peints, enfin c'est un détail..., on ouvre jamais sa guitare sauf pour une modif...)

Manche très agréable, le vernis ajoute un touché particulier appreciable
accès aux aigus comme sur toutes les strats...
le corps en frêne est léger, rien de comparable avec ceux de la fin des 70' qui étaient vraiment lourds.

Je pensais retrouver le son d'une strat US std à peine modifiée, mais vraiment le grain est particulier, elle se distingue de toute autre strat US neuve, certainement la meilleure stratocaster US, j'ai essayé des AVRI 57, 62...(AVRI: American Vintage Re Issue) et la 70' a vraiment le son, très typé blues-rock que je recherchai, un son bien puissant, plein mais aussi très tranchant façon télécaster, pour la comparer j'ai une strat 79 et même si mon AVRI 70' n'a pas encore les années d'ancienneté, elle a un son bien à elle que j'adore, essayez en une et vous craquerez si vous aimez les sons de la fin des 60's et des 70's (Hendrix, Clapton, SRV...), les strats US std sont d'excellentes guitares mais manquent de grain, celle ci a déjà le son Vintage, difficile de parler de son car c'est subjectif, mais il faut l'essayer pour en être convaincu ! La mienne est équipée d'un Kit Blender d'ACME qui permet de mixer les micros entre eux et on obtient une palette sonore incroyable (j'arrive également à retrouver des sons que j'obtiens sur ma petite Fender Lead II, excellente guitare d'ailleurs dont j'ai deja fait l'éloge sur le site). Des sonorités très Vintage, pas besoin de mofifier quoi que ce soit sur cette guitare (hormis le selecteur de micros en 5 positions et les controles avec le kit acme que je conseille vivement !), les micros d'origine fabriqués spécialement pour rreproduire les sonorités des 70's sont parfaits !
J'avais lu sur des sites US que certains possesseurs l'estimaient être la meilleur strat (en guitare neuve ou récente, on s'entend !)...et bien je le pense également à mon tour !

Je possède cette guitare depuis quelques jours, et plus je la joue et plus je l'aime cette belle strat, j'ai eu pas mal de belles et bonnes guitares entre les mains et je pense reconnaitre une bonne guitare quand je l'entend et quand je la joue, celle ci est incomparable avec les autres guitares de serie. Le rapport qualité prix est très bon (même si je trouve toujours les guitares trop chère dans l'ensemble), pour l'AVRI 70' on paie le prix mais on a une vraie guitare de qualité et qui nous surprend toujours de sortir de pareilles sons !
Je conseille vivement de l'essayer à tous ceux qui ne la connaissent pas (très peu semblent la connaitre en France, peu d'avis...voila pourquoi je poste le mien !)
Les points forts de cette guitare: finition, sonorités blues rock incomparables avec les autres modeles de serie de Fender, guitare qui vieillira bien avec sa finition natural !
Point faible: son prix et encore, il est largement justifié comparé au reste de la production haut de gamme Fender.