< Tous les avis Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

leoced leoced
Publié le 04/10/08 à 09:42
Stratocaster, vintage RI70 USA
Modele identique aux strat de blackmoore de deep purple
Montée d'origine avec un selecteur 3 positions comme à l'époque (le 5 positions est fournit avec)
Manche mapple

Manche extremement agréable, le vernis cellulo accelere l'aisance et la rapidité du jeux.
Plug and play comme on dit, un instrument de cette gamme ça sonne forcement tres bien !

Niveaux son c l'enfer !!! J'ai retrouvé le grains rock des 70' (Hendrix, Deep purple....)
C une guitare polyvalente (pop, blues, rock) mais son vrai domaine de prédilection est forcément le rock !
Je la joue sur un prosonic fender avec une plexitone carl martin, le son est énorme ! Comme dit plus haut c le son blackmoore de la belle époque, ou hendrix, c hallucinant le grain rock propre à cette guitare. Je possede aussi une ri 62, et le son de la 70 est bien différent, résoluement plus couillu !!! lol

Je l'utilise depuis quelques mois, et je suis adepte des bons instruments, et je doit dire que cette strat m'a particulièrement séduite... Son manche mapple aporte un conford de jeux inégalé, à part peut-être la 62 qui reste pour moi la gratte ultime. Cun chape bizare, entre le C qet le U, mais la prise en main est excellente.
Le rapport qualité prix est justifié pour un instrument de cette gamlme, la finition est irréprochable, livrée ds un magnifique flycase noir interieure rouge !
Oui je referais ce choix sans hésiter, c'est un instru exceptionnel, pour ts les afficionados du rock/blues.