Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue
Photos
1/179
Fender American Vintage '70 Stratocaster Reissue

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Vous avez essayé?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 444 vues
  • 7 followers
1 Vous avez essayé?
Je crois que c'est une gratte qui est sortie en 2006. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et on trouve assez peu d'utilisateurs et d'info. A se demander si c'est un succès...

Quelqu'un l'aurait-il déjà eu dans les mains et donner un avis? voir un comparatif par rapport à la classic 70 méxicaine?
2
Pour ma part, j'ai éssayé y'a quelques temps déjà cette guitare, ce que je peux dire, c'est que le manche est plutôt pas évident à appréhender (j'ai pourtant des mains de "taille moyenne" ni petite, ni grande), je préfère largement les manche en C des gibson les paul plaintop 57-58 par exemple en terme de manche dont "on dit qu'ils sont gros, et qu'ils ne sont pas facile à appréhender etc.", qui sont largement plus confortable et reposant, qu'un manche en U/C FENDER. Après au niveau son c'est une strate, moins froid qu'une american standard, ou deluxe, cependant un côté faiblard. A mon avis il faudrait l'utiliser avec un boost enclenché en permanence, pour lui faire ressortir un petit peu de dynamique. A noter que l'éssai c'est fait sur un MESABOOGIE LONESTAR SPECIAL (en commerce), à volume adapté en fonction de l'espace, un volume honorable. Après je pense que c'est sûrement une guitare il faut taper dedans pour en ressortir le meilleur, donc être "bon", savoir directement faire sonner l'instrument. Enfin c'est une strate très sensible au parasite en tous genre (néon électrique qui peuvent provoquer des parasites sur l'instrument, gros son de fritures avec ampli monté en volume, bon c'est une strate, c'est pas une GIBSON!). Un conseil: éssait là avant, ne t'avance pas à la commander comme ça, le risque que tu sois déçu serai assez grand, sur cet instrument très particulier. Pour terminé je trouve le rapport qualité/prix pas trés bon, trop chère pour ce que c'est, après cela n'engage que moi. (même si côté finition rien à redire)
3
Bon, moi, je la possède et je peux dire que le manche est réellement facile à jouer. En plus, j'ai des petites mains !!!!! La mienne, je l'ai rapportée des US bien avant qu'elle ne soit exportée. Rien à voir avec les modèles Européen. Pour parfaire au maximum au rendu sonore, je lui ai mis de vieux micros Fender TEX-MEX et la, je peux vous dire que la guitare a gagné en densité et heureusement a gardé son timbre.
La qualité de fabrication est vraiment très bonne mais celle-ci a été faite pour le marché US, alors ?
Je possède déjà plusieurs strat et comme j'ai besoin de sous, je vais surement la vendre bientôt.
4
léger déterrage de topic ;)

J'en ai récupéré une la semaine dernière et j'ai rédigé un petit avis sur AF.
En somme, une guitare contemporaine très réussie (et réissue :-p ), assez différente des sempiternelles 57, 62, 65 (rien de péjoratif dans mes propos) : les micros d'origine sont très bons et hargneux à souhait.
Niveau finition et confort de jeu c'est tip top.

Pour la comparaison avec la version MIM, je ne saurais vous dire.... j'en ai eu une entre les mains il y a bien 10 ans mais ça me parait trop loin pour oser une comparaison.

shagg
5
Savez vous comment dater une American vintage 70
Ou à quoi correspondent les chiffres après le V ?
Merci bien
Et si vous connaissez les années de productions (je crois de 2006 à 2010 mais pas trouvé dinfo)

Je comptais acheter une strat de 79 mais au final peur d'avoir quelques problèmes
Après essaie pas mal de parasites, quelques soudures à refaire ... Frets usées
Difficile d'acheter une guitare vintage si on a pas une âme de luthier !
démonté les guitares c'est pas mon truc, les frets usées non plus,
donc j'ai décidé de men rabattre Sur la 70 réussie usa que je trouve bien reussi,
Et le vernis du manche est un régal même si c'est pas du nitro ;)
Pas pu la comparer à d'autres American vintage mais celle ci sort de l'ordinaire et du coup ne se perds pas dans la masse !

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:31:08 ]

6
7
crico18

J'ai une strat '79 originale ( qui a des pots 1980 !! ) et elle comme une neuve. Je l'ai acheté il y a 15-20 ans ( je ne m'y connaissais pas ) en pensant la revendre éventuellement et faire un bon profit.
Actuellement il n'y aucun profit a faire avec.

Tout ça pour dire que ce n'est pas terrible comme guitare à mon avis. J'ai deux autres Strat modernes qui lui sont supérieures a tous les points de vue.

Tu as bien fait de ne pas acheter la '79 qui n'en ai peut-être pas une...
8
en effet très compliqué une guitare ancienne car difficile de savoir si les pièces sont d'origines ou pas.
et après un essai plus long la reissue 70' ne m'a pas entièrement convaincu
(le vernis du manche parait trop plastique) ou alors il a mal était posé.
enfin je pense me diriger vers une strat us "select" (car elles ont de très bonnes finitions)
et après quelques recherchent il vrai que les strats des années 70' n'ont une très bonne côte.
c'est pas un investissement perenne... (ou peut-être le modèle anniversary 79' car c'est le 1er mais bon ...
merci pour les conseils, a bon entendeur !:)

9
La réissue '70 que tu mentionnes est une Américaine ou mexicaine ou... ? La qualité ou l'absence vient peut-être de là
10
Citation de cricro18 :
enfin je pense me diriger vers une strat us "select" (car elles ont de très bonnes finitions)


C'est vrai, au niveau finition et beauté de ces guitares c'est top et elles me tentent bien aussi !
Mais concernant le son, est-ce qu'il est typique des stratos "traditionnelles" qui ont un corps en Aulne ou en Frêne ?
Parce que là il y a quand même une table rapporté en érable...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie