< Tous les avis Fender Tom Delonge Stratocaster
Fender Tom Delonge Stratocaster
mdtjoey mdtjoey

« Ma guitare préférée »

Publié le 01/04/20 à 10:34
Je l'utilise en home studio avec une interface Universal Audio Appolo, principalement avec les émulations de Marshall.
Elle convient parfaitement pour du rock, pop, punk, métal (trash 80-90').
Un seul micro double Seymour Duncan, un seul polar de volume.

On retrouve très facilement le son de Blink 182, ce qui est bien pour un modèle signature.
On branche, on joue, ca sonne vraiment. Simplissime !
Le son est riche, équilibré et bien défini, il rentre facile dans mes mix. Je n'ai pas ce fond de bouilli bas médium qui demande parfois des heures de réglages (je bouge un peu le potard de la gratte, puis celui de l'ampli, puis re la gratte...). je n'ai pas à gérer ce coté pâteux qui plombe le son des rythmiques. On retrouve cette clarté qui je pense a contribué au succès du son californien.
Elle répond néanmoins aux nuances de jeu, le volume permet de doser le crunch de manière efficace.

Fabrication mexicaine de très bonne qualité. Elle tient parfaitement l'accord, pas de vibrato...)
La mienne est passé par un atelier de laque où le corps a été refait. Les couleurs d'origines sont pour le moins typées (70' surf style).

Le rapport qualité/prix est excellent.
J'ai ressorti ma Washburn flying V et ma Gibson nighthawk récemment dans un style fort différent, mais cela m'a permis de réaliser à quel point j'appréciais le manche de ma Strat.

C'est clair, j'adore cette guitare.