< Tous les avis Fender Tom Delonge Stratocaster
Fender Tom Delonge Stratocaster
Fender Tom Delonge Stratocaster
reverba reverba
Publié le 09/09/03 à 15:16
Guitare fabriquée au mexique mais dont la construction est celle d'une usa.
22 frettes, normale pour une strato!!!Seymour-Duncan SH-8 Invader, une tuerie!
chevalet hard tail classique, pourquoi s'embeter avec un vibrato????
Un potard de volume!! c'est tout !
corps en alder (bois peu dense), manche érable, touche palissandre !classique !

Comford de jeu très interressant, la tête vintage assez large lui donne un super look!!
elle est aussi très légère, car un bois peu dense a été employé pour un son plus claquant!!!
et surtout, il ya très peu d'electronique! juste le minimum, un volume!!!!
si on recherche un gros son saturé sans aucun souci, on met le volume a fond, et l'ampli avec un tou petit crunch et c parti !!!!
par contre, le jazz est pénalisé.... normal! mais on peu jouer sur le volume qui a une très grande amplitude !

Alors pour du rock, punk, ska ou métal, c'est l'instrument qu'il faut !!!
le reste s'abstenir!
aussi, il fau de bon HP sou peine de faire baver le son! le micro a un niveau de sortie très fort et le petits ampli genre 50W souffre surtou si ils ont que une seule gamelle (HP)!
il en faut au moins 2 ou 4 aux mieux pour restituer la pleinitude du son (harmoniques puissantes, céramique oblige!)
un regle un petit crunch sur l'ampli, et tou se fai avec la guitare!
une disto? on tourne le potard de volume de la guitare a fond
un son clean? on baisse le volume de la gratte!!

Franchement,je l'utilasi sur du fender, mais les HP souffre !! je vé passé après essai sur Sunn Model T a lampes ou Engl Powerball, et la ça devient très interessant, on rialise même avec des ibanez ou jackson ! bon, si vous voulez l'upgrader, je suggererai un seymou duncan SH6 duncan distortion pour le manche ! pour remplacer le SH 8, je conseillerai un EMG 81, dimarzio X2N, Armstrong motherbucker ou Seymour Duncan SH 13 dimebucker qui transformera votre guitare en arme de guerre !
Bon sinon, l'ampli a lampe est de rigeur comme toute gratte rock le demande, mais c'est le sumum! mais évitez les ampli monogamelle(un HP), car a haut niveau, votre ampli risque de se déplacer en vibrant sur le parquet !!! et le son bavera !!!