Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tom Delonge Stratocaster
Photos
1/308
Fender Tom Delonge Stratocaster

Sujet Garantie Fender

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
1 Garantie Fender
Alors voila,
Etant possesseur de cette guitare depuis 2 ans et demi, j'ai remarqué sur la facture qu'elle était garantie 5 ans.
Ayant rencontré une usure des frettes et et petit jeton sur la touche (tout petit), ej voulais savoir si cela passait en garantie?
Si oui, comment je dois procéder?
2
J'ai pas la science infuse .... mais :

- tu va faire jouer la garantie de ta voiture parce-que les pneus s'usent ?
Non
bah les frettes c'est pareil , c'est un " composant "qui s'use dans le cadre d'une utilisation normale
donc pas de garantie....



- le petit pain sur la touche pour une guitare qui a 2 ans ?
Il fallait examiner soigneusement ta gratte au moment où tu l'as achetée !
rien ne peut prouver qu'en 2 ans d'utilisation tu n'est pas fait toi-même ce pain , même par mégarde , - ou un pote à qui tu l'aurais prétée....

pour reprendre la parabole de la voiture : tu te vois retourner chez le concessionnaire après 2 ans en disant ma voiture a un petit choc sur la portière ?

Met - toi à la place du revendeur... même si tu es de bonne foi , et je ne doute pas que ce soit le cas :clin:
3
Yep chuis dac, mais alors, pourquoi faire des garantie si longue?
et puis pour les frettes, c'est pas très normal cete usure, car j'ai une strato US qui a plus de 10 ans et elle est pas autant usée..
4
La garantie couvre les vices cachés (manche qui se vrille au bout de 6 mois) l'électronique qui se dessoude. Une mécanique qui se dévisse,...

JCM a bien démontré que les frettes sont des "pièces d'usures".

Si les frettes se sont usées plus vite, c'est que peut-être que tu as consacré plus d'ardeur que sur ta Fender US ou tout simplement la qualité des matériaux est moindre sur la Delonge...
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
5
6
Va dire un petit coucou a ton lutier du coin... ;)