Sujet de la discussionPosté le 15/11/2004 à 15:39:00Garantie Fender
Alors voila,
Etant possesseur de cette guitare depuis 2 ans et demi, j'ai remarqué sur la facture qu'elle était garantie 5 ans.
Ayant rencontré une usure des frettes et et petit jeton sur la touche (tout petit), ej voulais savoir si cela passait en garantie?
Si oui, comment je dois procéder?
- tu va faire jouer la garantie de ta voiture parce-que les pneus s'usent ?
Non
bah les frettes c'est pareil , c'est un " composant "qui s'use dans le cadre d'une utilisation normale
donc pas de garantie....
- le petit pain sur la touche pour une guitare qui a 2 ans ?
Il fallait examiner soigneusement ta gratte au moment où tu l'as achetée !
rien ne peut prouver qu'en 2 ans d'utilisation tu n'est pas fait toi-même ce pain , même par mégarde , - ou un pote à qui tu l'aurais prétée....
pour reprendre la parabole de la voiture : tu te vois retourner chez le concessionnaire après 2 ans en disant ma voiture a un petit choc sur la portière ?
Met - toi à la place du revendeur... même si tu es de bonne foi , et je ne doute pas que ce soit le cas
Yep chuis dac, mais alors, pourquoi faire des garantie si longue?
et puis pour les frettes, c'est pas très normal cete usure, car j'ai une strato US qui a plus de 10 ans et elle est pas autant usée..
La garantie couvre les vices cachés (manche qui se vrille au bout de 6 mois) l'électronique qui se dessoude. Une mécanique qui se dévisse,...
JCM a bien démontré que les frettes sont des "pièces d'usures".
Si les frettes se sont usées plus vite, c'est que peut-être que tu as consacré plus d'ardeur que sur ta Fender US ou tout simplement la qualité des matériaux est moindre sur la Delonge...