< Tous les avis Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

Carlos again Carlos again

« Excellente guitare »

Publié le 11/01/17 à 01:09
Je possède depuis quatre ans le modèle custom shop David Gilmour mais ce n'est pas le modèle relic à ma connaissance l'intérêt du modèle relic est de reproduire exactement les traces d'usure, griffures et autres accidents qu'à pu subir le modèle original possédé par David.
Donc bien qu'étant un fan absolu de David Gilmour j'ai fait le choix plus abordable du modèle custom shop David Gilmour Black Strat (classic pas le relic)
Je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents cette guitare est parfaite et son manche exceptionnel je ne m'en lasse pas. Je l'ai déjà tellement joué qu'on peut voir l'usure des frettes pour l'instant il y a encore de la marge et ce n'est pas encore l'heure d'envisager une maintenance.
Par contre j'ai noté à certains endroits du manche sur la touche une usure à mon avis prématurée du vernis.
Je m'entraîne beaucoup avec cette guitare et dans ce cas je joue assis pour travailler plus confortablement. J'ai remarqué aussi une usure prématurée du vernis sur l'éclisse qui frotte contre la cuisse, d'après les informations recueillies sur d'autres forums il semblerait que ce problème soit inhérent aux fabrications des Fender custom Shop. Ils n'utilisent pas les mêmes vernis que sur les fabrications de série peut-être que le temps de séchage est plus court.
C'est un peu dommage pour une guitare haut de gamme et à ce prix, mais je me console en me disant que ça lui donne aujourd'hui un côté relic sans avoir payé le prix fort.
Si un autre utilisateur a constaté le même type d'usure je serai heureux d'avoir son point de vue.

Photos liées à cet avis

• photo