Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster
Photos
1/169
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

Sujet Dimensions du manche

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
1 Dimensions du manche
Bonjour,

Petite question aux heureux possesseurs d'une Gilmour CS.

j'ai eu l'occasion d'en tester une il y a quelques mois sans avoir la possibilité de me la payer... Mais le confort du manche m'avait surpris, et depuis....
B'en depuis je m'en fabrique une...

j'ai un manche Érable que je vais faire modifier. mais le luthier me demande les dimensions que je souhaite, et là je dois dire que ce qui est écrit sur les différents sites (Fender inclus) me laissent sur ma faim...
Certes le radius est connu (7.25'' soit 184 mm).
La forme en 'C', mais quel type ? Il y en a, et eu plusieurs. Il m'avait semblé qu'il avait une forme en 'V' en allant vers le corps. j'ai rêvé ? Ma mémoire n'est pas top...
Bref, devant ces doutes et pas l'envie de retourner dans un magasin à quelques centaines de km avec mon réglet et mon pied à coulisse...

Y aurait-il parmi vous un heureux possesseur apte à me donner quelques mesures prise son instrument ?
Telles que les hauteurs et épaisseurs à divers endroits.

Merci

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

2
Citation de francky02 :

Bref, devant ces doutes et pas l'envie de retourner dans un magasin à quelques centaines de km avec mon réglet et mon pied à coulisse...



Je crois que ce sera la seule solution.

1- Auras-tu des réponses ? C'est une guitare tellement rare.
2- Beaucoup de gens ne savent pas mesurer correctement....Tu répéteras les erreurs

Googl en anglais ;
Depends which look you want. The current black strat neck is a '57 reissue from '83. The first neck was stock, a '69 maple. It was replaced by a '63 rosewood in '72 that stayed until it got a Jackson/Charvel maple in '78. It got a 22 fret Charvel in '82. In '97 it got the first of at least three '57 reissue necks. - Jhonny V

it is a thin shouldered c shape......079-.870 taper and a 1.675...42.5mm..same specs as my 62 rosewood reissue neck.
- Mabley

https://www.strat-talk.com/threads/gilmour-neck.171877/

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 10:34:16 ]

3
Merci Latole,

C'est vraiment ce que je souhaiterais éviter.
Oui, j'avais lu tout çà, et la plupart renvoient vers le (super) site Gilmourish que je lis, relis, et qui m'a fait découvrir Airbag...
Mais je n'y ai jamais trouvé la largeur à la douzième, ni le profil exact.

Je vais tenter de questionner les vendeurs d'occase en MP. Peut-être aurais-je des infos...
En attendant, si vous avez l'objet... ;)

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

4
Personnellement j'hésiterais beaucoup à acheter un manche( ou une guitare) sans l'avoir essayé, même chose pour en faire faire un par un luthier, à moins que le prix soit dérisoire. Parfois on a pas le choix.
Par contre, fabriquer un manche n'est pas comme envoyer une fusée sur la lune. Tu peux quand même en être très satisfait, beaucoup de manches Fender se ressemblent .
Malgré tout une comparaison avec le manche de la CS que tu as essayé pourrait montrer des différences.
Tu pourrais aussi bien aimer plus ton manche que celui de la CS ou le contraire .
J'ai visité deux fois l'usine Fender en Californie et j'ai vu comment sont fabriquées les manches, il y a une finition de sablage à la main qui peut faire une ( grande ?) différence suivant la personne qui le fait chez Fender.