Fender Custom Shop MasterBuilt '59 Ultimate Relic Stratocaster

Tous les avis sur Fender Custom Shop MasterBuilt '59 Ultimate Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Stratocaster

5.0/5
  • BadcardBadcard

Fender Custom Shop MasterBuilt '59 Ultimate Relic StratocasterPublié le 02/04/08 à 15:01
    Fabriqué aux USA par le custom shop.
    En l'occurrence, c'est une Masterbuilt John Cruz.
    Corps en aulne, 2 partie.
    Manche touche palissandre, 21 Frets de type narrow jumbo.
    Profil "Mid 60's, oval "C", radius 9.5"
    Micro "STRAT 60'S HAND WOUND NOS"

C'est une Strat, donc je vous épargne la description, mais les qualités d'une Custom Shop, et a fortiori d'une MasterBuilt en font une guitare d'exception.
    Elle est assez similaire a une Rory Gallagher, avec un look proche d'une SRV.

Fabriqué aux USA par le custom shop.
    En l'occurrence, c'est une Masterbuilt John Cruz.
    Corps en aulne, 2 partie.
    Manche touche palissandre, 21 Frets de type narrow jumbo.
    Profil "Mid 60's, oval "C", radius 9.5"
    Micro "STRAT 60'S HAND WOUND NOS"

Elle est assez similaire a une Rory Gallagher, avec un look proche d'une SRV.

Le vernis du à l'arrière du manche est presque complètement partie (pas seulement là d'ailleurs), et cela en fait ma guitare la plus agréable a jouer!! A tel point que je me demande si je ne vais pas "sabler" le manche de mes autres guitares!?!

Les sons "stratoides" sont tout simplement époustouflant!

Le traitement Heavy (en l'occurrence Ultimate) Relic, permet au bois de la guitare de résonner plus librement.
    Cela se sent immédiatement dans la résonance de l'instrument et dans la richesse du timbre.

Les micro bobiné a la main sont de pur merveille. On dirait que chaque position est plus "typé" que sur mes autres strats...

J'adore cette guitare.
    Elle est unique de par sa confection Masterbuilt, et sont look.
    C'est la strat qui me permet le plus facilement de reproduire le sons de mes "guitar hero" (jouant sur strat, bien sur)
    Je l'ai acheté après avoir écumé tous les magasins de guitare de New York et ses environs et testé des dizaines de strat haut de gamme.
    Ce fut un coup de foudre immédiat...