< Tous les avis Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster

lio32 lio32

« Un bijoux »

Publié le 16/02/14 à 09:32
Tout a déjà été posté.

Le manche est le plus agréable sur lequel je n'ai jamais joué (cela fait 25 ans que je suis guitariste!!).

La finition sans vernis donne un instrument très "doux", qui n'accroche pas comme certains vernis.

Les frettes jumbo donne un toucher particulier pour une strat (habituellement les frettes sont beaucoup plus fines) mais je le trouver très agréable.

Au niveau son nous sommes "très" loin du son strat habituel. déjà nous n'avons plus de positions intermédiaires (neck-centre ou centre-chevalet impossible avec le sélecteur 3 positions monté d'origine). A noter que dans les accessoires fournis vous avez un sélecteur 5 positions à monter si vous le souhaitez à la place du 3.

Le son est fabuleux très "gras": nous sommes sur un son de P90 avec un niveau de sortie de strat vintage (faible) et une réaction au toucher strat....... le son peut être très doux et feutré et déchirant si on force l'attaque au médiator!

Le niveau de sortie faible des micro se traduit par une obligation de monter un peu plus l'ampli pour avoir le même niveau de volume. cela est excellent pour la dynamique sur un ampli à lampe (j'utilise avec cette guitare exclusivement un OR50 Orange est cela est suparbe..)

Depuis que le l'ai j"ai l'impression d'avoir trouvé le "son strat monté aux hormones" que je cherchais via des pédales depuis toujours!!!!!

plus besoin d'aucune pédale d'effet! juste l'Orange un jack la guitare: voila nous sommes en 70'S et le Blues-Rock-Fusion-Hard est là!!!!

Après ceux qui cherchent un look et une gratte pour jouer les plan habituels funk sur strat passent leur chemin: c'est trop gras....

Je l'utilise depuis une semaine. essayé un soir en magasin d'occase, acheté à la première heure le lendemain sachant que j'ai fait une super affaire en l'ayant en dessous de la cote argus...

Très bon rapport qualité prix pour ma part, mais vaut largement les 3500€ annoncés. il s'agit d'un instrument d'exception.

A noter que je ne suis pas fan de Rory Gallagher et que les grattes relics ne me font pas rêver plus que cela. Ici le son fait fermer les yeux. si on aime la finition relis (superbe sur mon modèle) on regarde, si on est moins fan on écoute ......

Ps: a noter que j'avais déjà vu des modèles en magasin dont le bois était vraiment clair (type cagette). et les finitions des peintures (enfin ce qu'il en reste) pas terrible. je déconseille donc l'achat par VPC de ce modèle

Photos liées à cet avis

• photo