Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster Japan
Photos
1/1172
Fender Stratocaster Japan

Sujet Changer micro sur strato Japan

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer micro sur strato Japan
Bonjour à tous, j'ai une strato made in Japan de 1986 identique à la photo et j'aimerais bien avoir un son un peu plus pechu. Je joue dans le style blues/rock/country avec un son crunch léger à plus lourd en branchant ma guitare sur une tube screamer originale (je l'ai achetée en 1983 je crois) et un ampli Peavey classic 30 et en jouant toujours sur les 2 positions intermédiaires de micro.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller dans les micros Seymour Duncan, si je veux changer un seul micro, lequel changer (manche - milieu ou chevalet)et pour quel modèle ?
Pour préciser, j'aime beaucoup le son de ma guitare (très fin)mais je voudrais un peu plus de "patate".
Merci d'avance.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Les joueurs de strat voulant plus de peche, mettent souvent en chevalet un seymour duncan hot rail ou little 59.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En y ajoutant un petit pushpull pour le splitter ça serait pas mal je pense. :bave:
4
Pourquoi le splitter, c'est un double au format simple ?
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
5
Ben justement comme ça tu peux répasser à un simple...au format simple (au passage je vois pas trop ce que le format à avoir là dedans...)
6
Ce que je voulais dire c'est que le hot rail ou le little 59 sont des humbuckers au format micro simple, c'est à dire double bobinage superposés (enfin je me comprends ...). Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà monté un de ces 2 micros en chevalet ? et le résultat est comment ?
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
7

Citation : Ce que je voulais dire c'est que le hot rail ou le little 59 sont des humbuckers au format micro simple, c'est à dire double bobinage superposés (enfin je me comprends ...).

Oui, mais tu peux le spliter quand même pour avoir, en plus d'un son humbucking, un son de simple bobinage qui correspondrait a peut près à une configuration originale de strat, ce qui est très utile pour la position intermédiaire ( chevalet + milieu ), sonorité que tu n'auras plus en le laissant en double sur cette position du sélecteur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Moi j'ai monté le sl59, sur ma jaguar, c'est pas la même lutherie, mais si ça peut aider.
c'est pas trop puissant, ça se marie bien avec les simples, je pense. c'est chaud et ample, ça crunch assez facilement, mais c'est pas trop gras.
Sur une strat ça doit vraiment bien le faire. Par contre, le miens n'est pas splittable... :oops:

Je suis Charlie

9
Salut,

Sur cette gratte j'ai eu l'occasion d'essayer un kit complet de SSL4.
Ce que j'en retiens c'est un son tres puissant et chaud se rapprochant du son SRV + un bon cruch sur le volume à 10. Par contre j'ai adoré le fait de pouvoir avoir un son plus clair et plus net juste en baissant le volume. Donc si tu te sens capable de jouer avec le potar de volume de la gratte tu te retrouve avec une palette sonnore tres complete sans rajouter de split et autre artifices.
10
Merci c'est justement ce que je cherche : un son plus puissant en crunch tout en gardant un son clair très strato avec le volume plus faible. C'est d'ailleurs comme ça que joue Tommy Castro ...
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues