Changer micro sur strato Japan
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 513 vues
- 6 followers

nonostrat

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller dans les micros Seymour Duncan, si je veux changer un seul micro, lequel changer (manche - milieu ou chevalet)et pour quel modèle ?
Pour préciser, j'aime beaucoup le son de ma guitare (très fin)mais je voudrais un peu plus de "patate".
Merci d'avance.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

nonostrat

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

nonostrat

Variaxocaster

Citation : Ce que je voulais dire c'est que le hot rail ou le little 59 sont des humbuckers au format micro simple, c'est à dire double bobinage superposés (enfin je me comprends ...).
Oui, mais tu peux le spliter quand même pour avoir, en plus d'un son humbucking, un son de simple bobinage qui correspondrait a peut près à une configuration originale de strat, ce qui est très utile pour la position intermédiaire ( chevalet + milieu ), sonorité que tu n'auras plus en le laissant en double sur cette position du sélecteur.Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

greg lefonctionnaire

c'est pas trop puissant, ça se marie bien avec les simples, je pense. c'est chaud et ample, ça crunch assez facilement, mais c'est pas trop gras.
Sur une strat ça doit vraiment bien le faire. Par contre, le miens n'est pas splittable...

Je suis Charlie

stratocort

Sur cette gratte j'ai eu l'occasion d'essayer un kit complet de SSL4.
Ce que j'en retiens c'est un son tres puissant et chaud se rapprochant du son SRV + un bon cruch sur le volume à 10. Par contre j'ai adoré le fait de pouvoir avoir un son plus clair et plus net juste en baissant le volume. Donc si tu te sens capable de jouer avec le potar de volume de la gratte tu te retrouve avec une palette sonnore tres complete sans rajouter de split et autre artifices.

nonostrat

nonostrat

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

nonostrat

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

kry.one.tahiti

- < Liste des sujets
- Charte