< Tous les avis Fender HM Strat

supermot supermot

« Le top en superstrat »

Publié le 08/04/11 à 09:18
Superstrat produite vers 1989. Made in USA
Un flop commercial à l'époque. C'est là que j'avais achetais la mienne neuve et en promo pour 4200 Frs.
Couleur fuschia - manche mapple.

Manche 24 cases fin et plat.
Floyd Schaller - le talon d'achile de cette gratte : tenu d'accord aléatoire (d'où ma note)

Config HSS - Selecteur 5 positions classique + un inter pour Splitter le double.
Ajouter à cela des potard de tonalités qui de 1 à 5 joue sur la tonalité normal et de 5 à 10 coupe un truc qui boost les aigus. El là vous obtenez la guitare la plus polyvalente que j'ai jamais eu.

Le manche est super agréable, j'accéde bien aux aigus : bend sur la case 24.
Le son est naturellement bon comme sur toute les bonnes grattes - pas besoin de chercher des heures.
Très bonne ergonomie on est toujours à l'aise avec cette guitare que ce soit assis ou debout

Je joue et j'ai joué selon les époques : du hard rock (Maiden - Scorpion - Gary Moore), de la pop de la variété, du blues. Cette gratte de par son architecture micro est vraiment excellente dans tout ces domaines.

J'ai plusieurs grattes et en ai eu pas mal ces dernières années. Celle qui me colle à la peau est cette Strat HM.
Le plus : la polyvalence - confort de jeu
Le moins : le Schaller
Refaire ce choix : oui je l'ai d'ailleurs refait. J'ai malencontreusement vendu la Fushia pensant arrêté la musique. J'ai repris quelques années plus tard et me suis rendu compte de mon erreur. La chance à voulu que j'en retrouve une en occaz : Noire avec manche mapple. La même, avec les même micros : les meilleurs de ces séries. Seul hic c'est qu'elle n'est pas dans le même état irréprochable de ma première lorsque je l'avais vendu. Elle est quand même suffisamment correcte pour me procurer ce plaisir indescriptible lorsque je la branche : Cette gratte c'est une tuerie avec un gueule d'Ange.