< Tous les avis Fender California Stratocaster
Fender California Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

0052rp 0052rp
Publié le 26/11/05 à 10:27
Fabrication USA. Finition impeccable - au-delà même des American Standards. Plutôt comme des Vintage Re-Issues.

Chevalet tradional (comme les Vintage RI) et 3 micros de simple bobbinage.

Fixation du manche aussi comme les Vintage RI et pas le jouet trouvé chez les American Standard.

Manche fabuleux. Prise en main parfaite.

Tonalité micro manche idéal pour Blues, micro chevalet pour Rock. Les positions 2 et 4 donnent le son 'Knopfler' sans la necéssité d'utilser des FX - un soupçon de Reverb suffit !!

Utilisée avec un Vox AC30 et Zoom Muti-FX, ou des fois avec le Zoom branché directement vers le sono. Pas possible de trouver un mauvais son, mais les cristallins sont exceptionels. Le vrai son 'Strato'.

A cause de la fixation rigide du manche, le 'sustain' est beaucoup plus qu'on peut trouver chez les American Standard.

Il s'agit d'une Limited Edition de 1997, et introuvable depuis mais l'homologue est la Vintage Re-Issue vendue à quelques 2000 d'Euros...... même plus pour les modèles Custom Shop.

Seule note négative - pas d'étui ! (Parce que conçue pour les professionels avec leurs flys qui coûtent plus que le prix d'une Strato USA ordinaire !) Tant pis. Moi aussi, j'ai mon fly. Peut-être Fender avait raison.