< Tous les avis Fender Stratocaster Iron Maiden
Fender Stratocaster Iron Maiden
Fender Stratocaster Iron Maiden

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Hatsubai Hatsubai

«  Bon début, mais pas vraiment Maiden »

Publié le 19/03/11 à 13:55
contenu en anglais (contenu en anglais)
La Stratocaster Iron Maiden a été un début en édition limitée que Fender Japon libéré. Il présentait un corps en tilleul, manche en érable et la touche en érable. La guitare a également inclus un retrait Floyd, qui est en fait assez rare pour les guitares Fender. La plupart des Fenders Floyds qui ont tendance à être encastré. Ce modèle était équipé d'un miroir et pickguard humbuckers mini - Hot Rails dans le cou / milieu et JB Jr. dans le pont. Mis à part cela, tout le reste était à peu près les mêmes. Je crois que le ton du pont pourrait avoir été câblé un peu différemment, mais je ne me souviens pas.

Fender Japon est une division assez méconnue des guitares, pour quelque raison. Ils ont tendance à être plus cohérent que le MIM et même la ligne de MIA à certains moments. The Original Floyd Rose était une touche incroyable sur cette guitare, et le fait que vous n'aviez pas de remplacer les micros fait ce à la guitare grands de la boîte. Le cou est une Fender cou U standard mince qui est quelque peu similaire à l'ESP mince U. Le fretwire était jumbo moyennes, et le rayon est de 9,5''. Je souhaite les frettes étaient plus gros et ont un rayon de flatter, mais ces caractéristiques sont assez standard sur presque tous les Fender à l'époque.

La guitare sonnait assez bien, mais il ne semble pas que beaucoup, comme un début. Pour l'un, le JB Jr. est un peu plus mince que la normale JB. Il semble manquer de quelque corps que l'original a, c'est tout simplement pas aussi animée. Le Hot Rails généralement solide assez bonne, mais le micro milieu est totalement inutile en raison de la sortie. Le plus gros problème je me suis battue, c'est que le corps est en tilleul. J'aime les organes de tilleul avec des guitares Ibanez, mais c'est une Fender. Il devrait avoir vraiment venir avec un corps en aulne. Pourquoi ils ont choisi le tilleul d'Amérique, je n'ai aucune idée.

Vers la fin, les douilles dans le floyd commencé à quitter le tilleul. J'ai dû les coller revenir, donc si vous en avez une, n'oubliez pas de vérifier pour le mouvement douille. Il peut causer quelques trem. L'instabilité et les problèmes de réglage d'autres. Si vous n'avez pas l'esprit le Floyd étant encastré, en fait je recommande d'essayer de trouver un Floyd Rose Fender classique de début américain. Ils peuvent être difficiles à trouver, mais la qualité est généralement tout aussi bon, et il a un corps en aulne, comme un bon départ devrait. Pour le collectionneur d'Iron Maiden, c'est une guitare assez cool. Il faut juste réaliser qu'aucun des guitaristes Maiden vraiment joué ce bien cela.