< Tous les avis Fender Strat Plus Deluxe [1989-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Joe-Rhys Joe-Rhys

« superbe guitare .. »

Publié le 23/05/15 à 19:34
l'an passé, je l'ai eu au cours d'un échange.
elle est, pour moi, un excellent instrument, même si je ne suis pas strat à la base.
la mienne datait de 1989 et n'avait pas les lace sensor en micros, mais des noiseless que j'ai trouvé excellents !!
en plus, la mienne avait une couleur unique ; une sorte de bleu transparent où l'on voyait les veines du bois (le placage de table était en frêne !!) et plus on se rapprochait du centre de la table et plus on pouvait distinguer un reflet verdâtre.
je l'ai utilisé en répète une fois et je dois dire qu'elle s'est bien comportée ; mais pour le metal, c'est pas çà !!
bizarrement, en délirant sur le vibrato, je trouvais qu'il ne tenait pas super l'accord ; à mon avis, il est plus fait pour des effets style rock and roll gretsch à la chris izzack ou autres, à la jeff beck à la limite, mais si tu y tires trop dessus, il se désaccorde !!
pour moi, cette guitare se comporte bien dans les styles suivants ; rock, blues, funk, reggae.
ce n'est ni une guitare pour le jazz ni une guitare pour le hard-rock !!(à part branchée dans un marshall JVM comme le mien !!)
j'ai d'ailleurs fais une vidéo sur youtube ; dommage que la vidéo est trouble, mais le son parle de lui-même ;

je pense que c'est une excellente guitare pour peu que le guitariste qui l'achère sache faire sonner une guitare !!
à essayer.....mais ne pensez pas trouver autre chose que ce que j'ai mentionné au dessus !!
bonne bourre !! ah ! ah !;)

Photos liées à cet avis