Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster Splatter
Photos
1/35
Fender Stratocaster Splatter

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Bon choix?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon choix?
Salut à tous,

j'ai une gibson les paul studio, que je n'apprécie plus en raison de ses sons clairs que je ne trouve pas a la hauteur. Les disto me conviennent parfaitement par contre.

J'ai donc proposé un échange
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/289646064.htm?ca=22_s
j'ai eu quelques propositions : une telecaster très spéciale composée d'un manche de 1967, d'un corps en frêne, d'un humbucker Gibson d'époque micro manche et d'un micro simple surement fender au chevalet.
Une JA 90 avec un rajout de 150 euros
Et dernièrement une stratocaster Splatter, que je ne connais pas a part sa fabrication mexicaine, sa série limitée et sa magnifique finition
j'ai demandé un rajout d'argent, la différence de prix étant grande, mais je ne sais pas grand chose de cette guitare, pourriez vous m'en parler?


Conseillez moi! merci :)


"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2
Bonsoir,
La Splatter est ma préférée et je m'y intéresse bcp.
ATTENTION au prix car sur le Vintage Guitars Price Guide 2012 elle n'est côtée que 400 à 450$ (maxi) ce qui correspond à 335€. Elle n'a pas vraiment de 'valeur' en terme commercial malgré sa qualité. Ne l'achetez pas à un prix élevé sous prétexte qu'elle n'est plus fabriquée...
Je ne m'y connais pas du tout en Gibson donc je ne pourrais pas comparer mais je voulais juste vous alerter sur des prix d'achat abusifs que certains vendeurs pratiquent pour la Splatter. S'il vous en propose 600 ou 800€ cela n'est pas du tout justifié!

Bonne continuation en musique!
Céline
3
Ah d'accord, ma gibson m'a couté 1150€ neuve, et je la revendrai dans les 800€.
Donc la différence de prix est énorme, autant éviter la transaction...
Il en proposait 650€ je crois...

Merci beaucoup!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4
Oui, ramenez-le à la raison: 350€ maxi! sinon :non:
5
350 ça me semble très peu quand même, ça reste une fender mexicaine, qui doit se vendre aux alentours des 400€.
De plus c'est une série limitée, qui justifie son prix un peu plus élevé.
Si je dois la prendre, ça ne sera pas en dessous de 500.

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

6
Faut voir s'il y a eu des 'améliorations' dessus. Bcp changent les micros par exemple (moi aussi je l'ai fait sur la mienne!) et cela peut justifier un prix + élevé autour de 500, vu le prix des kits de micros!!:8O:
Tiens ça se vend encore aux USA, tu vois 450$ (dollars!):
http://www.fenderized.info/orlando/details/fender-splattercaster-spin-art-universal-450

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 09:58:18 ]

7
Oui enfin qu'importe, je pense pas m'orienter la dessus. Plutot sur la Télecaster hybride ou la JA 90.
Merci

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

8
Je me permets d'intervenir car je suis le propriétaire de la fameuse splatter,
n'y voyez pas là une défense pesonnelle car vos avis sont pleins de bon sens mais simplement une contribution de ma part à une discussion que je trouve intéressente.

Il me semble en effet que vous oubliez une donnée essentielle, c'est que les objets(guitares ou boites de conserves) n'ont que la valeur que l'on veut bien y donner.
En effet l'argus de cette guiitare est à environ 400 euro(ce que je trouve très faible par ailleurs)car comparé à d'autres mexicaines cotée plus cher que j'ai pu tester celle-ci est bien au dessus(pour moi en tout cas car tout est toujours affaire de gouts).
Ensuite vous dites qu'est-ce qui peut justifier son prix un peu plus élevé? Alors je vous demanderai ce qui peut justifier les 100 000 dollars d'une les paul 59 qui malgrès tout le respect que je lui doit (moi fan de gibson et possesseur d'une les paul), n'est malgrès tout qu'un morceau de bois surmonté d'une paire de micros mais,mais..morceaux de bois faisant fantasmer plus d'un guitariste et étant introuvable pour le commun des mortels n'ayant pas de bonnes relations et un compte en banque de trader.
Beaucoup me prendraient pour un fou sachant que j'ai dépensé 90 euro pour le catalogue, oui un catalogue mais celui d'un luthier américain que j'adore et qui est introuvable en france alors dans la limite de mes moyens j'étai près à payer bien plus que la valeur d'une dizaine de feuilles de apier glacé.
Pour en revenir à la splatter, ce n'est pas la première que je possède et j'ai vendu ou plutot on m'a acheté 1000 euro la première, en effet je n'ai pas eu à parler de prix car le collectionneur voulait celle-ci quoi qu'il lui en coute.
Personnellement je préfère les gibsons, c'est comme ça mais la différence avec ma traditional ou la studio citée plus haut c'est que ces modèles se trouvent sans problèmes et à des prix très intéressents car beaucoup de vendeur=concurrence=offre suppérieur à la demande.

je terminerai en disant que si la valeur que vous attribuez à ma splatter est de 350/400 euro je vous dissuade en effet de la payer plus cher mais que de la meme manière si un illuminé la voulait absoluement et était pret à y investir les économies de toute sa vie pour peu que ce soit la valeur qu'il lui donne je lui vendrai une fortune sans aucun remords.


Sur ce bonne zik à vous tous
9
Hello, ici James de Paris. J'apporte ma contrib et mon avis. J'ai la chance de possèder 2 Splatter parmis d'autres merveilles et surtout la chance de bosser dans la musique:-p. Amoureux de la Splatter je dirais juste en quelques mots concernant les prix de vente, que effectivement certains vendeurs amateurs essaient de se faire une marge + ou - importante par rapport à la vraie valeur des guitares. C'est aussi le cas dans certains magasins de musique. Effectivement cette guitare n'est pas côtée très cher et certainement parce que c'est une "made in mexico" standard avec juste une peinture exceptionnelle. Ce qui peut justifier les prix parfois déments sur les guitares c'est surtout QUI l'a jouée, et ce qu'elle a vécue! La Splatter de monsieur quelconque vaut certainement les 350€ de l'argus, par contre la Splatter jouée par Clapton, elle, a un prix à la hauteur du guitariste. La Splatter d'un guitariste peu connu mais qui a tourné sur de grands festivals, peut aussi justifier un prix un peu + élevé. Alors pour moi vendre cette guitare 600€ peut-être mais pour quelle raison? Pouvez-vous justifier? Bien sûr il y aura des "illuminés" qui pourront mettre le prix fort mais + qu'illuminés ils sont surtout riches!!! Pour info j'ai acheté ma dernière Splatter en décembre à Londres et je l'ai payée 350€ (300£).
Malheureusement on voit vraiment n'importe quoi dans les reventes de guitares sur Internet...:!:
10