< Tous les avis Fender Strat Ultra [1990-1997]
Fender Strat Ultra [1990-1997]
Fender Strat Ultra [1990-1997]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

bluesybeach bluesybeach

« Excellente lutherie à cette époque  »

Publié le 10/04/23 à 01:22
J'ai eu une dizaine de stratocaster dans ma vie et celle - ci est ma deuxième préférée à cause de sa lutherie très résonnante et vibrante qu'on trouve peu maintenant. Concernant l'équipement électronique, les micros ont la qualité d'être polyvalent et évidemment très silencieux, pas de ronflements de part leur conception et ont longtemps été préférés des musiciens de studio et par ceux de Bals qui ont besoin de cette adaptation facile à tous les styles. Le manche est un des plus fins que je connaisse sur une strato et sa touche en ébène est très agréable au toucher. Les points négatifs des frettes qui sont très tendres et se sont usées rapidement, et le set de micros qui sont pas typés d'où la polyvalence ! Très belle strato sunburst pour la mienne avec une table et un dos ondé mais se sont des "feuilles d'érable ondé" collées sur le corps en érable. Autre point agaçant il faut toujours avoir le jeu de clés Allen livré avec pour changer les cordes à cause de la conception des pontets du chevalet. Une guitare qui vieillit très bien. A ce jour j'ai gardé précieusement la plaque et ses micros d'origine, mais maintenant elle est configuré avec un set de '65 pure vintage Fender.