< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [1998-2003]
Fender American Deluxe Stratocaster [1998-2003]
Fender American Deluxe Stratocaster [1998-2003]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

« Une pelle qui m'enterrera »

Publié le 10/07/17 à 23:30
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ?
Sur beaucoup de choses en tout genre. Dans tous les cas, ça sonne, à moins d'avoir des doigts en mousse.
Montée à l'origine en 9-42, je l'ai par la suite montée en 10-46 avec ajout d'un ressort de vibrato, et c'est bien mieux !

Pour quel style de musique et de jeu ?
J'ai joué dans des groupes de funk, rock, électro et reggae, et toujours avec uniquement CETTE Strat. Ça passe toujours !

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
Finitions très propres, micros très silencieux et vraiment biens, confort du manche inexplicable, vraiment fait pour moi on dirait, jamais senti de fatigue. Tenue de l'accord excellent (mécaniques à blocage). PLus lourde qu'une Srat standard, mais ça ne pose pas de problème, et se 'pose' bien.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré ?

Comme dit dans un autre avis, le son du micro manche est LE son Strat, et il est bien là. Mais toutes les positions ont leurs avantages, voyez avec votre femme.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus: le confort ! et le silence des micros.
Le moins : ah ? c'est le prix d'UNE guitare ?
Bon en tout cas, elle les vaut. Et là c'est un avis donné après 15 ANS d'utilisation.