< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

titi_thesk8teur titi_thesk8teur
Publié le 25/12/05 à 11:48
Cette guitar vinet des usa (Californie) .Elle possede 22 fretes avc 3 micros single coil scn noiseless.Chevalet flottant fender.1 volume 2 tonalité + (particularité de ce model) le switch s1.Un selecteur 5 positions.Manche en rosewood pour moi mais il existe en maple.forme C plutot rapide et extremement bien fini.

Manche super agréable par sa forme et par son accés aux aigues relativement facil( le manche rencontre le corp a la 17eme frete).Ergonomie: difficile de faire mieux, c'est une strat^^. pas trop lourde equilibre: rien a redire.Enfin le son: rien a redire : en clair elle répond parfaitement ety en disto (on enclanche le switch S1)elle envoie comme si elle avais un hambucker au chavalet(hss).

Pour moi et mon groupe c'est le bonheur. Ca change de ma vielle cruiser. En effet elle se dirige dans tous les styles du plus calme au plus enervé.Je joue avec un amplis clavier( 3entrés indépendantes de meme impedance)peawey kb100 et une zoom gfx5 comme multi effet.
Avec tout ca j'obtient tous les sons que je veut (merci S1) came fait 10 variation de son differrentes avec le switch.

Hier soir ^^ c'était noël et j'ai joué toute la nuit.....Jadore son son clair chaud et cristallin .Presque ^pur.J'avais essayer une telecaster standar usa une les paul une strat hiway mais c'est celle la la mieux ca c'est sur(encore que la les paul était ps mal non plus )Pour ce qui est du prix il est trop élevé a mon gout par rapport a une usa standard 300euros de plus pour un switch s1 c'est un peu abuser meme si les micro aussi changent.
Avec l'esperience je pense que pour une guitar de tout les jour je referait ce choix, car elle n'a pas besoin d'une autre pour satisfaire....

ps: juste un petit detail: les cordes étaient montés trop court est elles se sont sortit des mécanique dés l'accordages alors lors de votre achat, acheté un jeu de corde d'avance pour pouvoir jouer quant meme ^^