< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Arkham75 Arkham75

« Ma fidèle Strat depuis 2005 »

Publié le 15/05/22 à 20:40
Il s'agit de mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans... oui, calculez je la possède depuis lors.
Que dire, au delà de l'aspect purement sentimental....
Depuis cette date, certes les vis du pickgard ont un peu rouillées, mais pour le reste elle tient parfaitement l'accord et demeure un "vrai" instrument, celle vers qui je suis toujours revenu. Deux planif et une révision d'électronique elle demeure: fidèle, tellement agréable, si juste et média de mes émotions
Les micros: ahhhhhhhhhh vaste débat. A l'époque ça hurlait au scandale: sans vie, sans âme, froid, etc..... j'ai souhaité les changer les dizaines de fois et puis ben au final...... je ne l'ai pas fait: car elle sonne comme une strat. Si si. Une vrai Strat, avec ses positions intermédiaires très marquées, voire délicieuses (coucou SRV), son micro manche à pleurer et son micro chevalet criard. Certes mon matos à - considérablement - évolué: du vrai ampli je suis passé au préamp, au simulateur de cab etc etc....... et elle demeure, impériale, crunchy, vivante, tellement "Fender touch". Parcequ'on va être sérieux deux minutes: si vous n'êtes pas ingénieur du son, musicos pro, ou si vous ne possédez pas l'oreille absolue ben vous ne percevrez pas la différence avec ses micros d'origines et d'autres avec votre matos à la maison ou en répet.
En gros c'est une put... de bonne gratte pour nous, comprendre les vulgus pecus, musiciens éclairés mais amateurs, et qui n'avons pas les moyens de nous offrir une série L ou une 61'
Bref ce petit mot pour réhabiliter la gratte qui m'a tant donnée et qui continue à me filer la banane :mrg: