< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Pépit0 Pépit0

« Du sur mesure, de séries. »

Publié le 09/04/12 à 12:50
Fabriqué au USA,
Chevalet avec vibrato type "two-point synchronized tremolo" avec pontets en acier inoxydable Fender Deluxe.
Manche en érable "profil C" recouvert d'un vernis polyurethane satiné sur toute la surface de jeu.
Touche palissandre 22 cases type medium/jumbo et accastillage chromé.
Corps en Aulne sélectionné (premier choix).
Sans être luthier on voit très bien que chaque élément et d'une seul pièce de premier choix.
3 micros Strat Samarium Cobalt Noiseless™ N3 simple bobinage éliminant en quasi totalité les bruits indésirables tout en apportant une qualité sonore à couper le souffle.
On peut trouver notamment le système de switch S-1 "push-push" allié au sélecteur 5 positions, apportant 10 tonalités différentes.
Mécaniques Fender Deluxe Staggered Cast/Sealed Locking ( Auto bloquantes ).

Le manche est une douceur même, prise en main parfaite, guitare faite de séries mais j'aurais cru avoir du sur mesure, hallucinant.
L'ergonomie, une forme strat, le poids 4Kg. Si vous cherchez la légèreté à tout prix, c'est une Parker qu'il vous faut.
Le talon du manche est chanfreiné pour un accès au aiguë plus facile.
On obtient du bon son à vide comme amplifié.

Cette strat convient à mon style de musique. Rock Blues Reggae
J'obtiens un son principalement cristallin; on se rapproche du gras dans la position 3 micros en séries, sans égalé Gibson.
Je joue sur un Fender Superchanmp XD avec le footswitch.
Les sonorités que je préfère c'est le micro manche seul puis passé au trois en séries, comme rythme & solo.
je ne déteste aucune sonorité malgré une position très spécial que certain peuvent ne pas supporté, mais moi j'aime. Micro out of Phase.

je l'utilise depuis le 25/09/2010, réglé moi même.
j'avais essayé d'autre modèle avant, mais je ne pouvait acheter mieux au vu de mon budget, déjà bien explosé mais elle vaut ce prix.
La particularité que j'aime le plus, le son
la particularité que j'aime le moins, tout les manuels à son sujet sont en Anglais, A CE PRIX ! Ce n'est pas normal !
Le rapport qualité prix est justifié je referai ce choix, malgré qu'il soit très vaste dans cette gamme tout produit confondue.

Photos liées à cet avis

• photo