Quel prix pour la vendre d'occase ?
- 57 réponses
- 10 participants
- 2 911 vues
- 4 followers
Greig
Modele en Frene
A votre avis, je peux la vendre combien ?
Greig
blackmorse3
Citation : j'ai essayé des martin, guild
Les magasins peuvent faire un effort pour reprendre ton occaze plus cher si tu rachètes quelque chose derrière. Ca leur donne l'impression de ne pas casser les prix des martins sur lesquels ils doivent disposer d'une marge monstrueuse. A toi de profiter de cette marge pour y caser ton occaze à bon prix !
Par exemple la martin D18 est vendue 2000 euros chez nous alors que son vrai prix (US ou Allemagne) est de l'ordre de 1300-1400 euros. Autrement dit, il s'agit juste d'éviter que le magasin perde la face (et c'est là précisément qu'entre en jeu la reprise sur l'occaze), mais ça doit pouvoir se négocier à 1600-1700, voire carrément s'aligner sur le prix international.
Greig
Dans un autre magasin, il aurait fallu que j'apporte la guitare pour qu'ils me fassent une proposition...
De toute facon, je vais prendre mon temps, essayer, essayer encore...
Greig
Citation : Par exemple la martin D18 est vendue 2000 euros chez nous
tu bosses dans un magasin de musique ?
Hors sujet : J'ai essayé 2 martin, une D15 (autour de 1000€!!! )et la deuxième je ne sais plus (1300, je crois), c'est vrai que ca sonne terriblement ces guitares ... Meme si l'ampleur d'une Jumbo me plairait.. Aaaha cette Guild ...
blackmorse3
Citation : tu bosses dans un magasin de musique
Non (j'ai un vrai métier
Anonyme
C'est comme cela que j'ai trouvé ma Taylor 612C payée 2000 euros et je te garantis que ça n'a rien à voir avec une Martin DM, ni en terme de finition, ni en terme de son
Greig
Hors sujet : Je sais, on s'est déjà croisé sur un forum taylor .. J'ai essayé une 314, une 310 .. Bon, je vais me faire pendre haut et court .. mais euh, comment dire sans huerter ..
C'est sur, ca sonne, mais je toruve ca vraiment trop cher pour la ifférence . Et je leur trouve quelque chose de froid, en plus du manque de grave ... J'ai esssayé des Gibsons lors de la meme séance, j'avais été assez séduit, nottament par le modèle Cheryll Crow (mais à 2800e je lache l'affaire) je ne suis pas exigeant a ce point .. d'autant que les GUild essayées par 2 fois m'ont vraiment peté a la gueule...
En parlant avec le vendeur d'Universal (un passioné soit dit en passant), il m'a dit ne pas vendre de serie X et M de Martin, uniquement des massives 100%, et insistant sur la supériorité des américaines, même si les Guild Chinoises sont vraiment bien
Anonyme
Hors sujet : T'as vu Dédé ou Joel chez Universal ?
Anonyme
Hors sujet : J'avais moi-même essayé une 414Ce que j'avais trouvé san intérêt
Essaye à partir d'une série 600 là tu verras ce que vaut Taylor ;)
Greig
Hors sujet : Citation : T'as vu Dédé ou Joel chez Universal ? Citation : Essaye à partir d'une série 600 là tu verras ce que vaut Taylor
Pas Dédé, je ne sais pas si c'était Joel, un mec que j'ai déjà vu chez eux (cheveux gris, "un certain age" comme qui dirait, bosse depuis toujours a pigalle, connait bien les instruments, très sympa l'ambiance du stand acoustique là bas, le rez de chaussée c'est un peu le super marché mais a l'étage c'ets la classe , ambiance feutrée très cool...
Merci Schyso, mais là c'ets hors budget, surtout depuis que ma strat ne va pas rapporter autant ... enfin bon, on verra si j'en croise une j'essairai.. Cela dit, il me semble que fhm vend qques instru ... mais certainement pas dans mon budget
Anonyme
Hors sujet : Ah oui Ok le gars des acoustiques ! en effet il à l'air sympa !
Greig
Citation : Pour info, Musicstore vend les american deluxe à partir de 999 e(plus 40 e de frais), donc ça aussi c'est à prendre en compte...
Dans le dernier catalogue musicstore, je la vois a 1188€ la deluxe ....
blackmorse3
Greig
blackmorse3
Anonyme
bloodsugar
C'est pas parce qu'il y a des annonces qu'ils vendent.
---------------
Ensuite, une strat deluxe de 2000, c'est pas non plus une strat 62 en parfait état.
revendre une telle guitare (si tant est qu'elle soit en parfait état) dans les 800 ou 900 euros me parait honnete.
(j'en ai acheter une de 96, nickel, pour 750)
Alors qu'un magasin te la reprenne 750 pour l'achat d'une autre gratte, je trouve ça honnete. C'est l'assurance pour toi de la refourguer sans prise de tete (pas de risque notemment)
Après à chacun de voir et d'y trouver son compte.
Anonyme
Citation : Oui, enfin en même temps, les gars qui mettent en vente des trucs d'ocas plus cher que les prix neuf c'est un peu une honte. C'est dommage pour les acheteurs potentiels.
C'est pas parce qu'il y a des annonces qu'ils vendent.
Tout dépend de ce qui est vendu ;)
Greig
bloodsugar
si tu possède une strat qui possede un son excellent et si elle est dans un état "neuf" , tu peux essayer de la vendre à 1200 - 1100 euros...
par contre, prepare toi psychologyquement à baisser (au cas où)
ça dépend aussi de la rapidité avec laquelle tu comptes t'en séparer.
Il est sur qu'en la mettant à 700-800 euros, tu peux la vendre beaucoup plus vite qu'à 1200
tout est une question de mesure (l'état, la cote de l'intru, la mode, etc... )
Greig
Citation : la cote de l'intru
Bah justement !!! ou j'en truove une a part l'argus fender du post 2 ?
bloodsugar
tu mattes les différents sites d'annonces, les sites de grattes, les sites comme AF, tu demandes à 2 / 3 mag autour de chez toi, tu fais un mix de tout ça et tu défini toi même ton prix...
C'est sur que si tu places ton annonce sur AF aux côté de 3 ou 4 autres qui ont fixé le prix à 800 euros (quelque soit l'état, car par internet, on ecrit et prétend ce qu'on veux) tu seras mal venu de la placer à 1200...
si tu la place à 775... t'as tes chances...
etc... etc...
(là je vois que l'argus est à 1200 sur AF... mais encore une fois, il faut regarder à combien tu peux la chopper neuve en allemagne par exemple, etc... )
Anonyme
Greig
Citation : (là je vois que l'argus est à 1200 sur AF... mais encore une fois, il faut regarder à combien tu peux la chopper neuve en allemagne par exemple, etc... )
L'argus d'AF est calculé en fonction des prix annoncés sur les annonces .. là, c'ets mon prix qui a défini ce 1200 euros .
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte