Je confirme, c'est en 2005. Mais le temps que les modèles achetés par les importateurs européens soient écoulés, de nombreuses Américan Deluxe modèle 2004 sans switch ont encore été venduent en 2005 et même en 2006. Il faut la dater avec précision avec le numéro de série.
OK merci à vous 2
Du coup comment était le câblage avant l'apparition du S1 ? J'ai entendu dire qu'il y avait un treble bleed sur les anciennes Deluxe.
En ce qui me concerne, j'ai une American Deluxe 2004 avec les micros vintage noiseless et un selecteur 5 positions classique. Mais comme il existe 5 ou 6 modèles d'Am Deluxe, il est possible que parmi ces modèles un ai un câblage particulier. Franchement, je ne sais pas.
Citation : Les premiers modèles en 2000 en étaient-ils équipés ?
si cela peux t'intéresser les premiers modèles à s'appeler strat plus deluxe seraient de 1987 http://www.xhefriguitars.com/page3.html
la mienne est de 91 (date du contrôle usine) le sélecteur à 5 positions mais le "tone" des micros milieu et chevalet à un point milieu sur 5, correspondant à "normal d'après fender, en dessous au augmente les graves au dessus les aigus. L'effet est plus audible sur les aigus qui deviennent plus brillant mais rien de bien passionnant d'où peut être l'abandon du système mais je ne sais pas quant