Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Photos
1/1391
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Probleme de "gresillement" etrange sur ma deluxe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
1 Probleme de "gresillement" etrange sur ma deluxe
Bonjour à tous!

Alors voila... je viens d'acquerir une strat deluxe d'occasion.
Je la joue 10 minutes, 1/2 heure, puis un bruit etrange se fait sentir.
Une sorte de gresillement particulier, loin de celui que l'on peut entendre causé par l'action des cordes sur les frettes... il ne se produit pas partout sur le manche, mais en frettant quelques endroits...
Le son est semblable a une "distortion" sur un mini haut parleur ne pouvant encaisser beaucoup de volume (j'exagere) alors que la guitare n'est pas branchée. N'y connaissant rien en lutherie, j'ai pris conseil aupres d'un vendeur du coin, qui a tenté de rehausser les pontets, remonté le chevalet... mais n'a pu determiner la nature et l'origine du bruit.
je suis sur que cela vient du manche, car, le "gresillement" s'estompe quand on effectue une torsion vers l'avant, sur le manche.

que pensez vous de ce phenomène?

merci
2

Citation : que pensez vous de ce phenomène?


que ta guitare frise c'est à dire les cordes sont trop prés du manche par endroit à cause d'une mauvaise courbure donc ton vendeur n'etant pas terrible (il aurait du le voir) direction un luthier pour reglage complet c'est ce que j'ai fait avec la mienne (une 91 quasi pas joué) mais mal réglée et depuis :P:

[HS]quelle année la deluxe?
3
Hey! merci d'avoir repondu si rapidement...
Le fait est que je n'ai jamais entendu cela... et pourtant, des guitares qui frisent, j'en ai vu :D:
Si ca nest que ca... je croyais que le truss rod etait cassé, et "claquait" à l'interieur du manche

ah... et ma strat est de 2005 (aulne/maple, 3tons sunburst :P: )
4

Citation : Hey! merci d'avoir repondu si rapidement...


j'ai choppé la grève alors entre 2 aspirines il me reste la guitare et le net pour meubler le week end

Citation : Le fait est que je n'ai jamais entendu cela... et pourtant, des guitares qui frisent, j'en ai vu


excuse moi je te croyais plus novice essaie avec la clé du truss de voir s'il resiste c'est même trés dur si ça tourne à vide truss cassé sinon la courbure se voit bien en frettant 12ème case se mettre face à une lumière trés diffuse et viser de la tete vers la caisse on voit la courbure par difference entre la corde avec son ombre sur les frettes c'est trés précis et plus rapide à faire qu'a essayer d'expliquer

Citation : ah... et ma strat est de 2005 (aulne/maple, 3tons sunburst )


sympa et plein de sonorités différentes :bravo:
5
Bon... ca ne tourne pas dans le vide... c'est deja ca :)
Mais je reste sce^tique quand à son bon etat!
Je remarque que lorsque je "tape" l'arriere du manche un bruit etrange, creux se fait sentir... et comme si quelque chose venait toucher les parois de la cavité du manche. je ne sais pas a quoi ressemble un truss... est ce rigide ou flexible? peut il venir au contact du bois, rien qu'en tapotant l'arriere du manche?

Hors sujet : Pour cette guitare j'aime assez le concept "look strat vintage" et son tres moderne... et le fait de pouvoir jouer hi gain dessus! quand au manche, il est vraiment exceptionnel! :aime:

6
à ta place j'irai voir un luthier........ :???: :???: :???:
ça ne me parait pas très normal
et pour éviter des bricolages :(((
Jctelliez
7

Citation : je ne sais pas a quoi ressemble un truss... est ce rigide ou flexible?


les deux c'est une sorte de "ressort" en forme de tige on le tend ou détend pour que le manche suive d'ailleurs en voilà des truss (c'est pas trés chers d'ailleurs)

http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=74

peut être que si l'on dévisse de trop la base peut se décrocher et la tige flotter mais ton manche serait trés courbe
un luthier te rassureras et te ferras un bon réglage ces guitares sont vraiment agréables elles méritent bien un peu d'entretien :aime: :clin:
si il y a un problème j'espère simplement que tu ne l'a pas payée trop chère