< Tous les avis Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

van halen vaughan van halen vaughan
Publié le 15/08/06 à 19:36
Fender stratocaster d origine usa
manche erable ,22 frettes medium jumbo,touche erable ,
corps en frene ,finition tobacco sunburst sublime,
micros sanarium cobalt noiseless
mecaniques a blocage fabriquees par schaller
et switch s1 pour cabler les micros en parallele ou en serie
vibrato 2 points
du bon matos bonne qualite des bois rien a dire

Le manche est une petite merveille, le fait que la touche soit fait du meme bois que le manche permet une grande finesse.
innovation par rapport au strat american serie:le talon est profile ce qui facilite l acces des aigus
je ne sais pas si c est une impression mais le radius me semble quasi nul,les frettes sont tres bien poli,la finesse du manche ainsi que sa forme n entrave en rien la main gauche pour les droitiers.n etant pas fan des manches ibanez hyper plat je dois dire que c est le meilleur manche que j ai essaye(avec celui de la sg)
le seul bemol il en faut bien un concerne le talon qui si il facilite l acces au aigu n egale pas encore celui des musicman et cie 10 pour ce super manche

Ayant deja une guitare en aulne j ai choisi l "option frene" qui a un role preponderant dans le son de la guitare.Combine a la touche erable le son a vide est beaucoup plus claquant que celui d une strat standard en aulne, les basses sont beaucoup plus definies le son est plus medium et persussif et moins cristallin
branche sur un ENGL screamer 50, en son clair le micro grave est tres puissant ce qui est interessant pour les sons satures tres expressif pour les solos blues qui apporte une peche que n ont pas les strats en aulne les positions interdemediaires sont classiques et excellentes pour les cocottes funk, le micros bridge est tres puissant avec une grande definition meme avec la satu du 4 eme canal du ENGL
LE MICROS GRAVE en satu ne s ecroule pas les basses vous sautent a la gorge et de beaux mediums
le switch cablent en serie les bobines le niveau de sortie est alors accru le registre aigu s affaiblit et le son plus rond

Ce modele est une vraie reussite ,un instrument avec beaucoup de personalite de tres belles finitions qui donnera entiere satisfaction aux amateurs de la strat mais voulant un son plus epice dans le genre blues texan (genre stevie ray vaughan vous savez avec des basses bien charpentees),attention ce nest pas reelement un modele polyvalent ce switch s il permet des variations de timbre ne remplacera pas un double si vous etes plus tente par le hard ,metal...gardez votre les paul
pour moi c est du tout bon et je referais ce choix sans hesiter je baisse ma note car elle ne conviendra pas a tout le monde